Compte Google : nouvelle mise à jour autour de la vie privée, découvrez la liste des nouveautés

 

Google met à jour sur Android la gestion du compte avec une nouvelle interface plus claire et permettant de mieux gérer les paramètres concernant la vie privée. Nous constatons que la firme a décidé d’adopter le Material Design à l’image de bon nombre d’applications, il est question d’une barre présente en dessous de l’écran permettant de naviguer plus facilement. Pour en bénéficier, il n’y a rien à faire, la mise à jour est déployée auprès de tous les utilisateurs. Découvrez la liste des nouveautés.

google compte android

Google annonce sur son blog une mise à jour de son interface de gestion du compte sur Android. Le but étant d’aider les utilisateurs à y voir plus clair afin de mieux naviguer dans les menus. “Nous annonçons une expérience améliorée du compte Google . Il comprend de nouvelles fonctionnalités pour naviguer plus facilement dans votre compte, des options de sécurité et de confidentialité plus importantes et des résumés détaillés des informations pertinentes“, comme l’explique Jan Hannemann, chef de produit. Google sait tout sur nous et c’est une nouvelle manière de s’en rendre compte.

Compte Google : mise à jour de l'interface disponible sur Android, voici les nouveautés

Pour accéder au compte Google sur votre smartphone Android, voici la marche à suivre : “Paramètres > Google > Compte Google“. Concrètement, comment se présente la nouvelle interface ? Le géant de la recherche adopte désormais le Material Design avec une barre présente en bas de l’écran avec comme onglet : Compte, Recherche, Assistance et Menu. Voici un résumé de ce qu’ils contiennent :

  • Compte : ici vous pouvez accédez aux paramètres de confidentialité, la sécurité de votre compte, les activités et consulter l’espace de stockage associé à votre compte Google
  • Recherche : vous donne la possibilité de trouver un paramètre précis de votre compte Google, pratique lorsque vous souhaitez accéder à une fonction bien précise ou que vous ne la trouvez pas en naviguant dans les menus
  • Assistance : vous pouvez consulter une sorte de FAQ, un expert Google et des procédures guidées pour obtenir de l’aide sur le fonctionnement du compte. Enfin, il est également possible d’envoyer des commentaires pour aider la firme à améliorer son tableau de bord
  • Menu : ce dernier vous donne accès à vos informations personnelles, données et personnalisation, sécurité, contacts et partage et aux abonnements et paiements

Les paramètres de confidentialité permettent d’obtenir une gestion fine des informations partagées avec les divers services de la galaxie d’applications Google, YouTube, Photos, Google+… Il est possible également de gérer les pubs et la personnalisation des annonces est désactivable simplement par exemple. Le tableau de bord du compte Google vous propose de vous envoyer des rappels récurrents concernant ces paramètres en cochant une simple case.

Cette nouvelle interface de gestion du compte Google est désormais disponible pour tous. iOS et l’interface web seront concernés un peu plus tard durant l’année 2018 sans plus de précision. Google et d’autres firmes sont la cible de 12 000 plaintes, ces derniers jugent que la firme enfreint le RGPD. Avez-vous testé le tableau de bord ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

google compte android


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…