Chromecast 2 : meilleur WiFi, Fast Play et design innovant déjà disponible pour 39 euros

Maj. le 16 septembre 2018 à 10 h 42 min

Google vient de dévoiler le nouveau chromecast 2 durant sa conférence. Il surprend par son design. Mais il est aussi plus rapide, et permet une meilleure qualité d’image. Quelques autres innovations ont également vu le jour. Il est disponible dès maintenant dans 17 pays pour 39 euros.

Chromecast trois couleurs

Le nouveau chromecast est disponible en trois couleurs : rouge, jaune et noir. Mais ce qui frappe surtout, c’est le nouveau système de branchement HDMI pliable. Celui-ci permet de brancher plus facilement l’objet sur n’importe quel téléviseur et de le replier une fois branché pour le rendre plus discret. C’était donc ça, la poêle à frire !

Le Wifi a été amélioré pour une plus grande rapidité et une meilleure réception. Grâce à cela, Google garanti une qualité Ultra HD plus facilement accessible partout dans la maison. Le nouveau modèle supporte la norme Wifi 802.11ac. Mais Chromecast recherche les bandes les plus adéquates pour une diffusion optimale.

chromecast 2 meilleur wifi

Le nouveau chromecast, grâce à la nouvelle application, permet de consulter des informations sur ce que l’on regarde, via son smartphone ou sa tablette, sans couper la vidéo en cours. On peut par exemple consulter les statistiques des joueurs pendant un match de sport, le nom des acteurs pendant un film, ou tout simplement utiliser son smartphone d’une façon normale. Il est désormais également possible de mettre davantage de choses en écran de veille, comme son fil actu Facebook.

Autre bonne innovation : la fonction Fast Play. Celle-ci permet de lancer plus rapidement les vidéos et d’éviter au maximum le chargement pendant la lecture. Pour y parvenir, le système précharge les vidéos de manière intelligente avant même que l’on presse le bouton Play. Par exemple, lors d’un visionnage de séries sur Netflix, le prochain épisode se précharge pendant la fin de l’épisode en cours.

Chromecast 2 multijoueur

Autre petite nouveauté : chromecast permet maintenant de jouer à des jeux mobiles en multijoueur. Chaque joueur utilise son propre smartphone, et le tout est casté à l’écran. Bien sur, il reste possible de caster directement son écran si l’application que l’on souhaite diffuser n’est pas compatible chromecast.

Le nouveau Chromecast a été présenté en même temps qu’un nouveau venu, chromecast audio. Celui-ci permet de streamer le son en gardant toute la qualité. Il suffit de le brancher sur la prise jack de son système audio et de le connecter au WiFi.

Chromecast 2 est disponible dès maintenant pour 39 euros.

 

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Amazon Echo : quand l’enceinte connectée est témoin d’un meurtre

Une enceinte Amazon Echo aurait assisté au meurtre d’une femme en juillet dernier en Floride aux Etats-Unis. L’appareil pourrait avoir enregistré des sons qui pourraient aider les enquêteurs à mieux comprendre les circonstances de sa mort. Et si une enceinte…

Xiaomi répond à tous les besoins et lance des toilettes connectées

En France, si l’on connaît surtout Xiaomi pour ses smartphones, ses bracelets connectés ou ses trottinettes, le fabricant chinois possède pourtant à son catalogue plus de 6000 produits. Et il vient d’en rajouter un : des toilettes connectées. Les toilettes…

Razer lance les Hammerhead, des AirPods pour gamers à 119,99€

Razer se lance à son tour sur le marché des écouteurs sans fil avec les Hammerhead. Vendus au prix de 119,99 euros, ils s’imposent comme une alternative moins coûteuse aux fameux AirPods d’Apple, qui dominent actuellement le marché. Sans surprise,…

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Le Vatican met en vente un chapelet connecté compatible Android et iOS

Voilà une initiative plutôt inattendue. Le Vatican vient de commercialiser un chapelet connecté. L’accessoire, nommé eRosary, fait « le pont entre la tradition est la modernité ». Il prend la forme d’un bracelet constitué de perles d’agate noire et d’hématite combinées avec…