Chromecast 2 : meilleur WiFi, Fast Play et design innovant déjà disponible pour 39 euros

 

Google vient de dévoiler le nouveau chromecast 2 durant sa conférence. Il surprend par son design. Mais il est aussi plus rapide, et permet une meilleure qualité d'image. Quelques autres innovations ont également vu le jour. Il est disponible dès maintenant dans 17 pays pour 39 euros.

Chromecast trois couleurs

Le nouveau chromecast est disponible en trois couleurs : rouge, jaune et noir. Mais ce qui frappe surtout, c'est le nouveau système de branchement HDMI pliable. Celui-ci permet de brancher plus facilement l'objet sur n'importe quel téléviseur et de le replier une fois branché pour le rendre plus discret. C'était donc ça, la poêle à frire !

Le Wifi a été amélioré pour une plus grande rapidité et une meilleure réception. Grâce à cela, Google garanti une qualité Ultra HD plus facilement accessible partout dans la maison. Le nouveau modèle supporte la norme Wifi 802.11ac. Mais Chromecast recherche les bandes les plus adéquates pour une diffusion optimale.

chromecast 2 meilleur wifi

Le nouveau chromecast, grâce à la nouvelle application, permet de consulter des informations sur ce que l'on regarde, via son smartphone ou sa tablette, sans couper la vidéo en cours. On peut par exemple consulter les statistiques des joueurs pendant un match de sport, le nom des acteurs pendant un film, ou tout simplement utiliser son smartphone d'une façon normale. Il est désormais également possible de mettre davantage de choses en écran de veille, comme son fil actu Facebook.

Autre bonne innovation : la fonction Fast Play. Celle-ci permet de lancer plus rapidement les vidéos et d'éviter au maximum le chargement pendant la lecture. Pour y parvenir, le système précharge les vidéos de manière intelligente avant même que l'on presse le bouton Play. Par exemple, lors d'un visionnage de séries sur Netflix, le prochain épisode se précharge pendant la fin de l'épisode en cours.

Chromecast 2 multijoueur

Autre petite nouveauté : chromecast permet maintenant de jouer à des jeux mobiles en multijoueur. Chaque joueur utilise son propre smartphone, et le tout est casté à l'écran. Bien sur, il reste possible de caster directement son écran si l'application que l'on souhaite diffuser n'est pas compatible chromecast.

Le nouveau Chromecast a été présenté en même temps qu'un nouveau venu, chromecast audio. Celui-ci permet de streamer le son en gardant toute la qualité. Il suffit de le brancher sur la prise jack de son système audio et de le connecter au WiFi.

Chromecast 2 est disponible dès maintenant pour 39 euros.

https://www.youtube.com/watch?v=yX6Kkq7hPJY

 

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Mesh : Microsoft veut démocratiser les réunions virtuelles avec des hologrammes

Microsoft a présenté un nouveau service : Mesh. Il s’agit d’une plateforme de communication qui utilise la réalité mixte (virtuelle et augmentée) pour tenir des réunions à distance avec des hologrammes. Une version beaucoup plus poussée de Teams, en somme. Microsoft…

Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…