Chrome version 57 va enfin régler son problème de surconsommation de batterie

 

Chrome dans sa version 57 va enfin régler l’un des gros problèmes du navigateur web : sa surconsommation de batterie, qui flingue rapidement l’autonomie des ordinateurs portables. Pour cela, les onglets non actifs tomberont bien plus facilement en veille, permettant d’éviter la surcharge qu’occasionnait le logiciel jusqu’alors.

Google Chrome

Le navigateur web de Google, Chrome, a vite gagné en popularité à ses débuts en attendant l’un des navigateurs les plus rapides à utiliser et les plus légers à installer. Mais en évoluant, il a pris en poids et perdu de sa superbe.

Le logiciel est en effet vite devenu presque l’équivalent d’un système d’exploitation à lui tout seul. Mais Google revoit sa copie version après version pour le rendre toujours plus rapide, comme avec la version 56 qui a gagné en optimisations diverses. La 57 pointe le bout de son nez, et réglera un problème majeur.

Chrome 57 réglera enfin les problèmes de batterie

En effet, Google a dévoilé que la prochaine version majeure du navigateur web réglera l’un des plus gros problèmes de son logiciel : sa surconsommation de batterie, qui depuis bien longtemps draine l’autonomie des ordinateurs portables.

Pour cela, il a retravaillé intégralement la manière dont sont gérés les onglets ouverts, la source de ce drain. Ceux-ci passeront en veille, comme c’est le cas actuellement, à ceci près qu’ils seront désormais limités à l’utilisation de 1% d’un seul coeur et soumis à de nouveaux timers.

De ce fait, Google avance que leur consommation de batterie chutera de 25%. Pour le moment, nous ne savons pas si ce changement impactera également la vitesse du navigateur sous Android, ni ce qu’elle apportera comme nouvelles fonctionnalités.

Mais il s’agit-là d’un bon pas en avant pour le navigateur web qui a été installé 2 milliards de fois dans le monde. Sa surconsommation de batterie en faisait un compagnon difficilement viable sur ordinateur portable, l’impact étant notable sur leur autonomie. Heureusement, ce sera bientôt fini.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

microsoft teams statut hors ligne
Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…

Slack
Slack porte plainte contre Microsoft pour concurrence déloyale

Slack vient de déposer plainte devant la Commission Européenne contre Microsoft. La société reproche en effet ses pratiques anti-concurrentielles dans le domaine des messageries en ligne. Ici, c’est bien évidemment Teams, intégré à Office 365, qui est visé. Slack est…