Chrome va bientôt faciliter la suppression des informations du remplissage automatique

Google travaille actuellement sur une fonctionnalité qui va simplifier la vie des utilisateurs de Chrome. Ceux ayant souvent recours à l’option de remplissage automatique des formulaires peuvent rapidement se retrouver ensevelis sous les propositions obsolètes. Heureusement, il sera bientôt beaucoup plus facile de supprimer ces dernières.

google chrome pc
Crédits : 123rf

La fonctionnalité de remplissage automatique de Chrome peut s’avérer bien pratique dans certains cas, notamment lorsqu’il s’agit de remplir un formulaire nécessitant plusieurs entrées. Mais elle peut rapidement devenir un calvaire, surtout lorsque les informations qui y sont stockées sont devenues obsolètes avec le temps. Adresse mail modifiée, adresse qui a changé après un déménagement, nouveau numéro de téléphone, ce ne sont pas les raisons qui manquent.

Bien sûr, il est possible de supprimer ces entrées inutiles. Mais le processus est fastidieux : il faut pour cela se rendre dans les Paramètres, puis dans Saisie automatique pour y trouver les données dont on souhaite se débarrasser. Pas très pratique donc, et Google semble en avoir parfaitement conscience. En effet, sur Twitter, l’utilisateur Leopeva64 a partagé une trouvaille qui vient résoudre ce problème. Google développe actuellement une fonctionnalité qui va grandement simplifier la suppression des données de saisie automatique.

Sur le même sujet — Chrome : comment activer le verrouillage de la navigation privée sur Android et iOS

Sur Chrome, bientôt un simple clic pour supprimer les données de remplissage automatique

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Leopeva64 a accès à un nouveau flag baptisé « show a delete button for autocomplete entries ». Comme son nom l’indique, une fois activé, cette option permet d’afficher une petite icône poubelle à côté des entrées de remplissage automatique. En cliquant dessus, l’information concernée est directement supprimée, sans avoir à passer par les paramètres du navigateur.

Il semblerait que cette fonctionnalité soit en cours de test sur les versions desktop de Chrome, soit sur Windows, macOS, Linux et ChromeOS. Malheureusement, nous n’avons pas pu tester celle-ci par nous-mêmes. À l’heure où sont écrites ces lignes, le flag correspondant n’est pas disponible sur notre version du navigateur. Espérons donc que celui-ci le soit bientôt, afin de confirmer la volonté de Google de déployer la fonctionnalité auprès du grand public.

En outre, cette dernière est une nouvelle preuve que la firme de Mountain View cherche à tout prix à faire gagner du temps à ses utilisateurs. Ces derniers temps, celle-ci a en effet travaillé sur la possibilité de fermer plus rapidement ses onglets, ou encore d’effacer son historique sur les 15 dernières minutes.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !