Chrome : l’utilisation des extensions en mode incognito pourra bientôt être refusée

Maj. le 17 mai 2016 à 16 h 17 min

Les créateurs d’extensions sous Chrome peuvent désormais interdire leur utilisation en mode incognito. Pour cela, un très simple réglage suffit. Auparavant, l’utilisateur pouvait choisir ou non l’utilisation de l’extension dans ce mode. Il n’aura bientôt plus le choix.

google incognito desactivé extensions

Se mettre en mode incognito permet à l’utilisateur d’aller sur internet sans que les pages consultées ne soient consignées dans l’historique du navigateur, dans le dossier des cookies ou dans l’historique des recherches. Il parcourt alors le Web de manière « anonyme ».

Jusqu’ici, plusieurs extensions s’arrêtaient de fonctionner automatiquement en mode incognito. Mais il suffisait à l’utilisateur de cocher la case « Autoriser en mode navigation privée » dans leurs paramètres pour que l’extension fonctionne toujours. Cette petite case devrait bientôt disparaître.

En effet, Google vient de décider de ne plus laisser le choix final à l’utilisateur. Le choix reviendra maintenant aux développeurs. Cela est très simple à mettre en place. Changer simplement la valeur de « incognito » en « not_allowed » suffit. Pour le moment, cette option est disponible sur la version Canary du navigateur web. Mais généralement, ce qui apparaît sur Canary devient rapidement un standard sur le Chrome de monsieur tout le monde.

utilisation extension interdite incognito

Chrome Canary est la version destinée aux développeurs et aux premiers utilisateurs de Chrome. Il permet à Google et aux créateurs d’extensions et de site de faire des tests avant de fournir aux utilisateurs une version stable des nouvelles innovations. Le nom vient du temps où les mineurs amenaient avec eux un canari en éclaireur pour repérer les gaz toxiques potentiellement présents… Un signe.

Espérons pour Google que cela ne fasse pas aller davantage de personnes vers des navigateurs soucieux de la vie privée des gens. Difficile en effet de savoir l’intérêt que pourrait présenter une telle avancée pour l’utilisateur. Ce serait facile de partir, ils ont l'embarras du choix.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…

Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.