Chrome : Google prépare un mode Focus, pour éviter les distractions et rester concentré

Google travaille actuellement sur un mode Focus pour Chrome. Grâce à ce nouveau mode, le navigateur web va laisser de côté les éléments qui risquent de vous distraire pour se focaliser sur l’essentiel. Une nouvelle interface, minimaliste et épurée, est ainsi en cours de développement dans les locaux de Mountain View. On vous explique à quoi vous attendre. 

google chrome mode focus

Google vient d’ajouter une nouvelle option à Chrome Canary, la version de développement du navigateur web, rapporte le site GHacks. Le mode focus est encore au tout début de son développement. Il faudra encore plusieurs mois à Google pour finaliser le mode et intégrer celui-ci à la version stable de son navigateur.

Google travaille sur un mode Focus pour Chrome

Pensé comme un mode alternatif, il pourra être activé d’un seul clic directement dans l’interface du navigateur web. Une fois activé, le mode Focus va proposer une « interface minimaliste pour Chrome ». On s’attend ainsi que cette interface cache tous les éléments les moins essentiels, comme les images, les vidéos (un peu à la manière du mode Plein écran) pour ne mettre en avant que certains éléments d’une page web.

Lire aussi : le mode Incognito de Google Chrome va offrir une navigation vraiment privée

Dans le même ordre d’idée, le mode Focus pourrait désactiver les notifications du navigateur, souligne GHacks. Le mode pourrait s’avérer très pratique si vous travaillez sur un projet dans votre navigateur, ou que vous regardez un film sur Netflix ou un documentaire sur Youtube, et que vous souhaitez ne pas être dérangé par vos messages Facebook. Le mode serait réservé à la version bureau de Chrome. De nombreuses extensions tierces proposent déjà un mode similaire.

Pour le moment, on ignore encore avec précision ce que Google mijote. Il faudra attendre l’arrivée d’une version beta plus grand public pour le découvrir. Ce n’est pas la seule nouveauté dans les cartons : Google prépare aussi un mode ultra rapide pour Chrome ainsi qu’un mode sombre, déjà disponible en beta sur Android. Que pensez-vous de ce mode focus ? Qu’attendez-vous des prochaines versions de Chrome ? On attend votre avis dans les commentaires  ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…