Chrome : Google prépare un mode Focus, pour éviter les distractions et rester concentré

Google travaille actuellement sur un mode Focus pour Chrome. Grâce à ce nouveau mode, le navigateur web va laisser de côté les éléments qui risquent de vous distraire pour se focaliser sur l’essentiel. Une nouvelle interface, minimaliste et épurée, est ainsi en cours de développement dans les locaux de Mountain View. On vous explique à quoi vous attendre. 

google chrome mode focus

Google vient d’ajouter une nouvelle option à Chrome Canary, la version de développement du navigateur web, rapporte le site GHacks. Le mode focus est encore au tout début de son développement. Il faudra encore plusieurs mois à Google pour finaliser le mode et intégrer celui-ci à la version stable de son navigateur.

Google travaille sur un mode Focus pour Chrome

Pensé comme un mode alternatif, il pourra être activé d’un seul clic directement dans l’interface du navigateur web. Une fois activé, le mode Focus va proposer une « interface minimaliste pour Chrome ». On s’attend ainsi que cette interface cache tous les éléments les moins essentiels, comme les images, les vidéos (un peu à la manière du mode Plein écran) pour ne mettre en avant que certains éléments d’une page web.

Lire aussi : le mode Incognito de Google Chrome va offrir une navigation vraiment privée

Dans le même ordre d’idée, le mode Focus pourrait désactiver les notifications du navigateur, souligne GHacks. Le mode pourrait s’avérer très pratique si vous travaillez sur un projet dans votre navigateur, ou que vous regardez un film sur Netflix ou un documentaire sur Youtube, et que vous souhaitez ne pas être dérangé par vos messages Facebook. Le mode serait réservé à la version bureau de Chrome. De nombreuses extensions tierces proposent déjà un mode similaire.

Pour le moment, on ignore encore avec précision ce que Google mijote. Il faudra attendre l’arrivée d’une version beta plus grand public pour le découvrir. Ce n’est pas la seule nouveauté dans les cartons : Google prépare aussi un mode ultra rapide pour Chrome ainsi qu’un mode sombre, déjà disponible en beta sur Android. Que pensez-vous de ce mode focus ? Qu’attendez-vous des prochaines versions de Chrome ? On attend votre avis dans les commentaires  ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…