« PlayStation Phone » : découvrez le nouveau mobile Android dédié au jeu

Alors que le Xperia Play de Sony fait désormais partie des vestiges du passé numérique, un nouveau « PlayStation Phone » vient de faire son apparition. Cette fois, ce n’est pas le constructeur japonais qui est aux commandes, mais deux entreprises chinoises de jeux vidéo.

Les sociétés « 78point » et « Much » pensent en effet qu’il y a encore de la demande concernant les terminaux Android munis de joysticks et autres boutons pour le jeu. Tournant sur Android 4.2, ce tout nouveau smartphone est doté d’un dual-SIM et d’un écran 5 pouces d’une définition de 720p. Doté d’un octa-core MT6592 MediaTek’s 1,7GHz, soutenu par 2GB de Ram, il est doté d’une carte graphique Mali-450 MP4.

playstation phone

A cette configuration pour le moins intéressante s’ajoute un espace de stockage plutôt intéressant, à savoir 16GB et la possibilité d’utiliser des cartes microSD. Le capteur de l’appareil photo tient également la route, avec 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant. La batterie de 3000mAh se veut également endurante.

Le tout pour un prix attractif : 330 dollars ! Pour le moment, seuls les Chinois peuvent précommander, à partir du 20 août, ce nouveau joujou capable d’accueillir de très nombreux émulateurs de consoles tels que la PSP, la GBA, la N64 et bien d’autres. Les deux Chinois semblent vouloir s'emparer d’un marché récemment délaissé par leur grand rival japonais, à savoir le jeu sur mobile.

gaming phone chine

Après avoir stoppé son Xperia Play, Sony a récemment claqué la porte à nouveau à Android en cessant de mettre à jour son service PlayStation Mobile pour cause non-affichée de non-rentabilité. En effet, le constructeur japonais perd de l’argent avec Xperia et avait déjà revu à la baisse ses objectifs de vente de smartphones, passant de 50 à 43 millions d’unités.

Et vous, que pensez vous de ce nouveau mobile ? Seriez vous prêt à l’acheter s’il était disponible en Europe ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Traduction de brevets : un virage que les entreprises ne doivent pas rater

Les brevets sont des documents légaux complexes et indispensables aux entreprises quels que soient leurs domaines : ils permettent de réutiliser des droits et de commercialiser des inventions, souvent le fruit d’importants efforts de recherche et de développement. Les formulations…

Android Q : Google envisage de supprimer le bouton précédent

Google envisage de dire adieu au bouton précédent avec Android Q. La prochaine version de l’OS mobile est en effet équipée d’un nouveau système de navigation par gestes. Plus radical que celui d’Android Pie, il s’appuie uniquement sur le bouton de navigation…