« PlayStation Phone » : découvrez le nouveau mobile Android dédié au jeu

Alors que le Xperia Play de Sony fait désormais partie des vestiges du passé numérique, un nouveau « PlayStation Phone » vient de faire son apparition. Cette fois, ce n’est pas le constructeur japonais qui est aux commandes, mais deux entreprises chinoises de jeux vidéo.

Les sociétés « 78point » et « Much » pensent en effet qu’il y a encore de la demande concernant les terminaux Android munis de joysticks et autres boutons pour le jeu. Tournant sur Android 4.2, ce tout nouveau smartphone est doté d’un dual-SIM et d’un écran 5 pouces d’une définition de 720p. Doté d’un octa-core MT6592 MediaTek’s 1,7GHz, soutenu par 2GB de Ram, il est doté d’une carte graphique Mali-450 MP4.

playstation phone

A cette configuration pour le moins intéressante s’ajoute un espace de stockage plutôt intéressant, à savoir 16GB et la possibilité d’utiliser des cartes microSD. Le capteur de l’appareil photo tient également la route, avec 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant. La batterie de 3000mAh se veut également endurante.

Le tout pour un prix attractif : 330 dollars ! Pour le moment, seuls les Chinois peuvent précommander, à partir du 20 août, ce nouveau joujou capable d’accueillir de très nombreux émulateurs de consoles tels que la PSP, la GBA, la N64 et bien d’autres. Les deux Chinois semblent vouloir s'emparer d’un marché récemment délaissé par leur grand rival japonais, à savoir le jeu sur mobile.

gaming phone chine

Après avoir stoppé son Xperia Play, Sony a récemment claqué la porte à nouveau à Android en cessant de mettre à jour son service PlayStation Mobile pour cause non-affichée de non-rentabilité. En effet, le constructeur japonais perd de l’argent avec Xperia et avait déjà revu à la baisse ses objectifs de vente de smartphones, passant de 50 à 43 millions d’unités.

Et vous, que pensez vous de ce nouveau mobile ? Seriez vous prêt à l’acheter s’il était disponible en Europe ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : ces 7 applications Android vous espionnent

Le Google Play Store abritait 7 applications Android qui ont pour particularité de permettre l’espionnage des utilisateurs. Grâce à elles, n’importe qui peut suivre les moindres faits et gestes de ses victimes : localisation, appels/SMS, messages sur les réseaux sociaux,…

Android : une faille de sécurité permet d’espionner tous vos appels

Android est victime d’une nouvelle faille de sécurité, mettent en garde plusieurs chercheurs. En exploitant cette brèche, baptisée Spearphone, des pirates sont en mesure d’espionner tous vos appels téléphoniques via les haut-parleurs de votre smartphone. Des chercheurs en sécurité informatique de…

Android 10 Q : Google ajoute 65 nouveaux emojis

Android 10 Q va apporter 65 nouveau emojis, présentés par Google ce 17 juillet 2019 à l’occasion de la journée mondiale des emojis. L’accent est mis sur les visuels dits « inclusifs », avec de nouvelles variantes pour les genres et couleurs…

Android 10 Q : Google arrête le déploiement de la bêta 5

Le déploiement de la bêta 5 d’Android 10 Q a été stoppé par Google quelques heures après le lancement des mises à jour OTA. Cette cinquième mouture était attendue depuis quelques jours. Elle est censée introduire plusieurs nouveautés. Il va…

Android : le malware Anubis revient pour piller votre compte bancaire

Le malware Android Anubis est une nouvelle fois de retour. D’après les chercheurs de TrendMicro, ce redoutable trojan cherche à voler l’argent de 188 applications bancaires. Á la manière de BianLian, le logiciel malveillant est capable de prendre des captures…

Andy Rubin le créateur d’Android est au coeur d’un scandale sexuel

Andy Rubin est au coeur d’un scandale sexuel : après de premières révélations en 2014, l’histoire refait surface au détour d’une procédure de divorce. Le créateur d’Android aurait été l’instigateur d’une sorte de réseau proxénète – il exigeait de plusieurs…

Android et iOS doivent être régulés d’urgence, estime l’Arcep

Android et iOS sont des monstres qu’il faut réguler d’urgence, assure Sébastien Soriano, le président de l’Arcep. D’après le gendarme des télécoms, le duopole représenté par Google et Apple risque à terme de tuer toute possibilité d’innovation. Devant l’absence d’alternative,…