CES 2019 : Razer dévoile Raptor, son premier écran pour PC gamer de 27 pouces

Le Raptor, le tout premier écran pour PC gamer conçu par Razer paraît vraiment impressionnant, notamment par son design qui est fidèle aux codes de la marque. Il a été officialisé au CES 2019 qui bat déjà son plein à Las Vegas. Avec son écran 27 pouces, le Razer Raptor affiche une définition de 2560 x 1440 pixel pour un taux de rafraîchissement de 144 Hz.

Razer Raptor écran Pc gamer

Razer a montré ces dernières années qu’il ne comptait clairement plus se contenter de son statut de référence dans le domaine des accessoires pour gamers. Après le Razer Phone 2, la deuxième génération de son smartphone gamer, la marque vient de dévoiler son premier écran pour PC gamer lors du CES 2019. Baptisé Raptor, le moniteur de 27 pouces accroche par son design tout en finesse avec des rebords minimalistes, mais aussi – et sans surprise – par la technologie Razer Chroma avec son rétroéclairage LED à 16,8 millions de couleurs que l’on retrouve sur le socle de l’écran.

Voici Raptor : le premier écran pour PC gamer, par Razer

Sur le papier, le Razer Raptor propose des caractéristiques intéressantes : une définition QHD (2560 x 1440 pixels) pour une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz avec un temps de réponse entre 1 ms (avec réduction du flou cinétique) et 7 ms. L’écran est capable d’atteindre une luminosité 420 nits, est compatible HDR 400, délivre un rapport de contraste de 1:1000 et couvre 95% de l’espace de couleurs DCI-P3.

On notera parmi les défauts de cet écran qu’il ne prend pas en charge la technologie d’affichage G-Sync de Nvidia. Il propose par contre le FreeSync de AMD. Niveau connectique, le Razer Raptor dispose d’un port HDMI 2.0, d’un DisplayPort 1.4, d’une  entrée USB-C (compatible DP1.4) et de deux ports USB 3.0. Ces connecteurs sont disposés en dessous de l’écran et on peut y accéder facilement sans baisser la tête en inclinant la dalle sur un angle allant jusqu’à 90 degrés.

Précisons pour finir que cet écran a été présenté comme un prototype. Razer promet le début de la commercialisation pour d’ici la fin de l’année au prix de 700 dollars.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…