Maj. le 14 juin 2019 à 10 h 17 min

A l’occasion du CES 2019, Dell a levé le voile sur l’Alienware m17. Le nouveau PC portable de 17 pouces orienté gaming a tout du PC idéal pour les joueurs. Il a d’ailleurs remporté le prix de l’innovation au salon de Las Vegas.

alienware m17

TV, objets connectés, smartphones, PC… le CES 2019 est l’occasion pour tous les géants de la tech de montrer leur savoir-faire. Sur le marché des PC, Dell est particulièrement déterminé cette année et promet de belles annonces. Parmi les premiers produits dévoilés, l’Alienware m17 est sans doute le plus remarqué. Avec ce PC portable gaming, Dell fait mal à la concurrence et notamment Razer. L’Alienware m17 a tout du PC portable ultime : fin et léger il n’oublie pas d’être très puissant.

Alienware m17 : le PC portable gaming fin et léger

Le premier atout de l’Alienware m17 est son format. Le défaut majeur des PC portable gaming est leur embonpoint. Lourds, encombrants, ils ne sont pas facilement transportables. Un comble. Dell s’est donc concentré sur ce point pour développer l’Alienware m17. Le portable de 17 pouces est le plus fin et le plus léger de la marque : 2,63 kg, soit 40% de moins que le modèle précédent. Pour alléger la bête, Dell a utilisé des matériaux alliant légèreté et robustesse : un alliage de magnésium et du cuivre.

Alienware m17 : vous avez demandé de la puissance ?

Plus compact ne veut pas dire moins puissant. Si le capot a été réduit, les composants intégrés à l’Alienware m17 sont dernier cri. Dell propose des versions intégrant les processeurs Intel Core i9K de 8ème génération, le top du top à l’heure actuelle. Les joueurs seront ravis d’apprendre que ce nouvel Alienware m17 intègre les dernières cartes graphiques de Nvidia, les GeForce RTX. Une configuration avec RTX 2080 Max-Q est disponible. Quant à l’écran de 17,3 pouces il peut atteindre une définition QHD et une fréquence de 120 Hz.

Ce concentré de technologie n’a pas laissé les observateurs de marbre. Les Alienware m15 et m17 ont reçu un prix de l’innovation au CES 2019 dans la catégorie « Gaming » pour leur design et leurs atouts techniques. Le 8 janvier 2019, Dell tiendra une conférence où il présentera toutes ses nouveautés en détails. Nous y serons et vous informerons en direct.

Alienware m17 : prix et date de sortie

Dell n’a encore communiqué aucune date de sortie pour son Alienware m17. On connaît en revanche son prix de vente : à partir de 1599 euros pour le modèle standard avec écran Full HD, Intel Core i5 de 8ème génération et carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti. Aucun prix pour les versions supérieures n’a été annoncé, mais au regard des tarifs des cartes graphiques, les prix de l’Alienware m17 pourraient s’envoler.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…

Intel dévoile ses premiers processeurs Ice Lake gravés en 10 nm

Intel présente enfin ses processeurs Ice Lake de 10e génération gravés en 10 nm. L’entreprise a dévoilé 11 nouveaux CPU réservés aux PC ultra-portables, du Core i3-1000G1 au Core i7-1068G7 avec les détails sur leurs caractéristiques respectives. Après trois années…

Ce SSD peut résister à un incendie !

Vous avez besoin que vos données se transfèrent à la vitesse de l’éclair tout en étant protégées contre les flammes ? Innodisk a pensé à vous : la firme américaine lance une série de modules SSD armés contre les flammes….