Dell dévoile l’Alienware m17, le PC portable gaming ultime !

A l’occasion du CES 2019, Dell a levé le voile sur l’Alienware m17. Le nouveau PC portable de 17 pouces orienté gaming a tout du PC idéal pour les joueurs. Il a d’ailleurs remporté le prix de l’innovation au salon de Las Vegas.

alienware m17

TV, objets connectés, smartphones, PC… le CES 2019 est l’occasion pour tous les géants de la tech de montrer leur savoir-faire. Sur le marché des PC, Dell est particulièrement déterminé cette année et promet de belles annonces. Parmi les premiers produits dévoilés, l’Alienware m17 est sans doute le plus remarqué. Avec ce PC portable gaming, Dell fait mal à la concurrence et notamment Razer. L’Alienware m17 a tout du PC portable ultime : fin et léger il n’oublie pas d’être très puissant.

Alienware m17 : le PC portable gaming fin et léger

Le premier atout de l’Alienware m17 est son format. Le défaut majeur des PC portable gaming est leur embonpoint. Lourds, encombrants, ils ne sont pas facilement transportables. Un comble. Dell s’est donc concentré sur ce point pour développer l’Alienware m17. Le portable de 17 pouces est le plus fin et le plus léger de la marque : 2,63 kg, soit 40% de moins que le modèle précédent. Pour alléger la bête, Dell a utilisé des matériaux alliant légèreté et robustesse : un alliage de magnésium et du cuivre.

Alienware m17 : vous avez demandé de la puissance ?

Plus compact ne veut pas dire moins puissant. Si le capot a été réduit, les composants intégrés à l’Alienware m17 sont dernier cri. Dell propose des versions intégrant les processeurs Intel Core i9K de 8ème génération, le top du top à l’heure actuelle. Les joueurs seront ravis d’apprendre que ce nouvel Alienware m17 intègre les dernières cartes graphiques de Nvidia, les GeForce RTX. Une configuration avec RTX 2080 Max-Q est disponible. Quant à l’écran de 17,3 pouces il peut atteindre une définition QHD et une fréquence de 120 Hz.

Ce concentré de technologie n’a pas laissé les observateurs de marbre. Les Alienware m15 et m17 ont reçu un prix de l’innovation au CES 2019 dans la catégorie « Gaming » pour leur design et leurs atouts techniques. Le 8 janvier 2019, Dell tiendra une conférence où il présentera toutes ses nouveautés en détails. Nous y serons et vous informerons en direct.

Alienware m17 : prix et date de sortie

Dell n’a encore communiqué aucune date de sortie pour son Alienware m17. On connaît en revanche son prix de vente : à partir de 1599 euros pour le modèle standard avec écran Full HD, Intel Core i5 de 8ème génération et carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti. Aucun prix pour les versions supérieures n’a été annoncé, mais au regard des tarifs des cartes graphiques, les prix de l’Alienware m17 pourraient s’envoler.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

VivaTech 2019 : dates et tarifs du salon de l’innovation de Paris

VivaTech 2019, le salon de l’innovation parisien, s’apprête à ouvrir ses portes. Lors de cette 4ème édition, plus de 9000 start-up présenteront leurs dernières prouesses technologiques au public. On fait le point sur les dates d’ouverture du salon et les tarifs…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…