CES 2018 : HP présente de nouveaux PC Spectre 15 x360 avec les processeurs Kaby Lake-G mi-Intel mi-AMD !

Maj. le 17 juin 2019 à 9 h 57 min

HP a profité du CES 2018 pour mettre son Spectre 15 x360 à jour. Le nouveau PC convertible haut de gamme sera selon l’entreprise le « PC convertible le plus puissant » du marché. Ils bénéficie en tout cas des derniers Intel Kaby Lake-G, un SoC mi-Intel, mi-AMD pour la partie graphique, et d’un magnifique écran 4K en plus de ports USB type C compatibles Thunderbolt 3, d’un SSD, d’une batterie compatible Fast Charge avec une autonomie de plus de 13 heures. 

hp spectre 15 x360

HP met à jour son Spectre 15 x360 avec quelques changements majeurs, censés permettre à ce convertible haut de gamme de garder son leadership en terme de puissance brute. La fiche technique n’a pas été dévoilée dans sa totalité, mais on sait déjà que les nouveaux Spectre auront droit aux nouveaux processeurs / SoC Intel Kaby Lake-G. Ces System on Chip proposent en effet plusieurs options de processeurs Intel i5 et i7 en tandem avec une puce graphique AMD Radeon Vega M. Les Kaby Lake-G peuvent embarquer deux types de GPU, la version GL moins puissante, et une version GH plus véloce.

CES 2018 : HP lance un nouveau PC convertible Spectre 15 x360 surpuissant

La tablette / PC convertible embarque par ailleurs 8 ou 16 Go de RAM, et 256 ou 1 To de SSD. L’écran 15,6 pouces se décline dans les définitions Full HD et 4K. Le tout pour une épaisseur de 1,94 cm, juste suffisant pour proposer une prises USB-C / Thunderbolt 3, une autre USB-C / USB 3.0, un port USB 3.0 classique, un lecteur de cartes microSD, un port HDMI grand format, et une prise jack. L’autonomie sera là encore de la partie avec une batterie capable de tenir plus de 13 heures et qui est compatible avec la recharge rapide Fast Charge, comme sur les smartphones. Les enceintes sont toujours fabriquées en collaboration avec Bang et Olufsen.

Fiche technique :

  • Processeur et GPU : i7-88550U + Nvidia MX150 ou Kaby Lake-G avec Radeon RX Vega M GL
  • RAM : jusqu’à 16 Go RAM DDR4 2400 MHz
  • Stockage interne : 512 Go PICe NVMe M.2 SSD
  • Ecran : 15,6 pouces Micro-Edge Brightview, LCD IPS rétroéclairé et tactile
  • Caméra :  Webcam HP Wide Vision avec capteur infrarouge (compatible Windows Hello)
  • Audio : 4x haut-parleurs Bang et Olufsen
  • Connectique : 1x Thunderbolt 3, 1x USB 3.0 Type-C, 1x USB 3.0 Type-A, 1x HDMI, 1x microSD, 1x jack audio / microphone

Dell propose quelques changements d’ergonomie : les hauts parleurs se retrouvent sur le haut du clavier, afin de permettre à ce dernier de prendre tout l’espace en largeur. Le lecteur d'empreintes se est désormais sur le côté. Contrairement aux Dell XPS la caméra (compatible Windows Hello) est toujours sur le haut de l’écran et non en bas. L’édition 2018 du Spectre x360 sera vendue à partir de 1370 dollars dès le 18 mars 2018 – la date de commercialisation en France et le prix en euros ne sont pas encore connus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va fabriquer les GPU des cartes graphiques Nvidia GeForce

Nvidia mise sur Samsung. Le groupe américain a officiellement annoncé que c’est le fondeur sud-coréen qui allait fabriquer ses GPU gravés en 7nm pour ses prochaines générations de cartes graphiques. Un marché jusqu’ici tenu par les Taïwanais de TSMC, dont…

USB 4 : les premiers appareils compatibles arrivent en 2020

Les spécifications de la norme USB 4 sont presque finalisées. L’USB-IF a annoncé que les premiers appareils compatibles sortiront en 2020. Les caractéristiques avaient été en partie dévoilées en mars dernier. On sait notamment que la nouvelle génération de l’USB…

Huawei reporte le lancement de son nouveau PC portable MateBook

Huawei a indéfiniment reporté le lancement d’un nouvel ordinateur portable de la gamme des MateBook. Privé de Windows et de processeurs Intel suite au décret de Donald Trump, la marque chinoise aurait mis l’entièreté de sa division PC en stand-by. …

Microsoft prépare un PC Surface pliable avec deux écrans

Microsoft travaille sur une Surface pliable équipée de deux écrans. Le PC aurait même fait l’objet d’une première démonstration en interne. Si la firme a vraisemblablement enterré l’idée de sortir un smartphone pliable sous Windows, elle continue visiblement de développer…