Maj. le 8 mars 2019 à 10 h 50 min

Le CES 2015 est cette année particulièrement marqué par la présence d’entreprises développant des objets connectés. Il faut dire que tous les observateurs s’accordent à dire qu’ils sont la prochaine étape de l’innovation.

Dans les dédales des allées du salon nos confrères de CultofMac ont fait une petite trouvaille. Un constructeur chinois a déjà créé une smartwatch qui ressemble exactement à l’Apple Watch et tournant sous Android.

clone apple watch ces 2015

L’Apple Watch n’est pas encore sortie que son premier clone existe donc déjà. Cette montre fabriquée par la société chinoise Oplus Tek reprend le design de la montre connectée d’Apple mais affiche des fonctionnalités plus limitées. Et pour cause, elle ne coûte que 35 dollars !

Ainsi le clone de l’Apple Watch permet de passer des appels via un jumelage avec son smartphone, d’utiliser les applications de podomètre ou encore l’alarme. Les fonctionnalités « classiques » offertes par Android sont disponibles.

Mais contrairement à d’autres smartwatch tournant sous Android Wear, celle-ci dispose d’une surcouche, et pour coller parfaitement à l’Apple Watch, cette surcouche affiche exactement la même interface que sur la montre de la marque à la Pomme.

clone apple watch ces 2015 android

Pour le design, il est identique au détail près. Même les capteurs situés sous la montre de l’Apple Watch ont été copiés. Seule différence, sur le clone ce ne sont pas des capteurs mais l’emplacement pour recharger la smartwatch.

Evidemment ce n’est pas la première fois qu’Apple voit l’un de ses produits copiés. Les différents modèles d’iPhone ont tous eu droit à leurs clones à l’image du Lenovo Sisley, entre autres. L’Apple Watch, qui devrait arriver sur le marché en Mars, a déjà le sien. Alors que vous inspire cette copie de l’Apple Watch sous Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…