CES 2014 : Neptune Pine, la première smartwatch autonome avec processeur Snapdragon S4

 

Si ZTE a profité du CES pour présenter une montre connectée, la Neptune Pine qui a récemment passé son cap de financement de 100 000$ sur Kickstater est également présente sur les stands du salon. Bien plus qu’une simple smartwatch, elle est également la première montre sous Android entièrement autonome. Autrement dit, elle n’a pas besoin d’être associée à un smartphone ou à une tablette pour fonctionner.

Terminal mobile à part entière, la smartwatch Neptune Pine embarque un processeur dual core Qualcomm Snapdragon S4, un appareil photo et un slot SIM grâce auquel vous allez pouvoir envoyer et recevoir des SMS sans avoir à la connecter à votre téléphone.

neptune pine

Neptune Pine, montre connectée ou mini-smartphone ?

Voici les principaux éléments de la fiche technique de la smartwatch Neptune Pine :

  • Système d’exploitation : Android 4.1 Jelly Bean
  • Ecran : 2,4 pouces de résolution 320 x 240 pixels
  • Processeur : dual core Snapdragon S4 cadencé à 1,2 Ghz
  • Multimédia : capteur photo dorsal 5 Megapixels avec Flah LED et caméra frontale VGA
  • Slot SIM : Oui
  • Batterie : 810 mAh

En dehors de l’étendue des fonctionnalités permises par sa configuration hardware, cette montre connectée arbore un design un peu particulier aux allures de mini smartphone associé à un bracelet montre. Par ailleurs, il faut bien avouer que techniquement parlant, elle est largement au dessus de la Galaxy Gear. Une excellence qui a malheureusement un coût puisque celle-ci est actuellement disponible en précommande au prix de 335$.

Seul petit point qu’on pourrait reprocher à cette montre : le capteur photo est situé au dos du cadran. Autrement dit, si vous vous les prendre des photos, il vous faudra tout d’abord retirer le bracelet de votre poignet. Pas question de prendre des photos en douce comme avec la Galaxy Gear dont l’appareil photo est situé sur le bracelet. En contrepartie, on dispose d’un capteur 5 Megapixels ! Plutôt sympa pour une smartwatch ?!

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…