Maj. le 9 janvier 2019 à 23 h 38 min

Si ZTE a profité du CES pour présenter une montre connectée, la Neptune Pine qui a récemment passé son cap de financement de 100 000$ sur Kickstater est également présente sur les stands du salon. Bien plus qu’une simple smartwatch, elle est également la première montre sous Android entièrement autonome. Autrement dit, elle n’a pas besoin d’être associée à un smartphone ou à une tablette pour fonctionner.

Terminal mobile à part entière, la smartwatch Neptune Pine embarque un processeur dual core Qualcomm Snapdragon S4, un appareil photo et un slot SIM grâce auquel vous allez pouvoir envoyer et recevoir des SMS sans avoir à la connecter à votre téléphone.

neptune pine

Neptune Pine, montre connectée ou mini-smartphone ?

Voici les principaux éléments de la fiche technique de la smartwatch Neptune Pine :

  • Système d’exploitation : Android 4.1 Jelly Bean
  • Ecran : 2,4 pouces de résolution 320 x 240 pixels
  • Processeur : dual core Snapdragon S4 cadencé à 1,2 Ghz
  • Multimédia : capteur photo dorsal 5 Megapixels avec Flah LED et caméra frontale VGA
  • Slot SIM : Oui
  • Batterie : 810 mAh

En dehors de l’étendue des fonctionnalités permises par sa configuration hardware, cette montre connectée arbore un design un peu particulier aux allures de mini smartphone associé à un bracelet montre. Par ailleurs, il faut bien avouer que techniquement parlant, elle est largement au dessus de la Galaxy Gear. Une excellence qui a malheureusement un coût puisque celle-ci est actuellement disponible en précommande au prix de 335$.

Seul petit point qu’on pourrait reprocher à cette montre : le capteur photo est situé au dos du cadran. Autrement dit, si vous vous les prendre des photos, il vous faudra tout d’abord retirer le bracelet de votre poignet. Pas question de prendre des photos en douce comme avec la Galaxy Gear dont l’appareil photo est situé sur le bracelet. En contrepartie, on dispose d’un capteur 5 Megapixels ! Plutôt sympa pour une smartwatch ?!

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…