L’iWatch d’Apple rencontre des problèmes d’écran et d’autonomie

 

La montre connectée iWatch d'Apple rencontrerait des problèmes de production ? En effet, la firme de Cupertino aurait interrompu la production des écrans destinés à sa smartwatch à cause de la consommation trop importante de l'écran qui a été choisi. La firme semble ne pas vouloir se précipiter et proposer un produit plus mature que les premiers exemplaires de la concurrence, comme Sony ou Samsung.

On connaît le perfectionnisme et la volonté de proposer des produits bien finis chez Apple. Si le développement d'une montre connectée ne fait aucun doute et que cette dernière pourrait arriver d'ici la fin de l'année 2014 chez Apple, tout n'est pas encore au point, à commencer par la gestion de l'autonomie. L'écran étant la principale source d'énergie, il est normal qu'il soit au cœur de toutes les attentions. Si rien n'est confirmé, c'est la technologie OLED qui est pressentie pour équiper la montre. Une batterie de 100 mAh est également évoquée, mais rien n'est encore confirmé.

apple watch problèmes

Apple rencontre des problèmes avec sa montre connectée iWatch

À titre de comparaison, la Galaxy Gear possède une batterie de 315 mAh avec un écran de 1,63 pouce et possède une autonomie d'environ 2 jours selon les utilisations. Apple ne souhaite pas que l'utilisateur ait à recharger sa montre tous les jours, le meilleur compromis entre la batterie et l'écran est recherché. La synchronisation avec les autres appareils via Bluetooth est également très énergivore. Apple n'a donc pas encore pris sa décision finale.

Le départ remarqué de Bryan James qui travaillait sur l'interface des iPod et sur ce projet de SmartWatch a également dû retarder le processus de conception. Il travaille désormais chez Nest qui conçoit des thermostats intelligents. Cupertino arrivera-t-il à sortir son nouveau produit cette année alors que la concurrence prépare déjà la suite, comme Samsung avec sa Galaxy Gear 2 ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…