L’iWatch d’Apple rencontre des problèmes d’écran et d’autonomie

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 42 min

La montre connectée iWatch d’Apple rencontrerait des problèmes de production ? En effet, la firme de Cupertino aurait interrompu la production des écrans destinés à sa smartwatch à cause de la consommation trop importante de l’écran qui a été choisi. La firme semble ne pas vouloir se précipiter et proposer un produit plus mature que les premiers exemplaires de la concurrence, comme Sony ou Samsung.

On connaît le perfectionnisme et la volonté de proposer des produits bien finis chez Apple. Si le développement d’une montre connectée ne fait aucun doute et que cette dernière pourrait arriver d’ici la fin de l’année 2014 chez Apple, tout n’est pas encore au point, à commencer par la gestion de l’autonomie. L’écran étant la principale source d’énergie, il est normal qu’il soit au cœur de toutes les attentions. Si rien n’est confirmé, c’est la technologie OLED qui est pressentie pour équiper la montre. Une batterie de 100 mAh est également évoquée, mais rien n’est encore confirmé.

apple watch problèmes

Apple rencontre des problèmes avec sa montre connectée iWatch

À titre de comparaison, la Galaxy Gear possède une batterie de 315 mAh avec un écran de 1,63 pouce et possède une autonomie d’environ 2 jours selon les utilisations. Apple ne souhaite pas que l’utilisateur ait à recharger sa montre tous les jours, le meilleur compromis entre la batterie et l’écran est recherché. La synchronisation avec les autres appareils via Bluetooth est également très énergivore. Apple n’a donc pas encore pris sa décision finale.

Le départ remarqué de Bryan James qui travaillait sur l’interface des iPod et sur ce projet de SmartWatch a également dû retarder le processus de conception. Il travaille désormais chez Nest qui conçoit des thermostats intelligents. Cupertino arrivera-t-il à sortir son nouveau produit cette année alors que la concurrence prépare déjà la suite, comme Samsung avec sa Galaxy Gear 2 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…