Cat B15Q : le smartphone Android le plus solide du monde, c’est lui (vidéo) !

Maj. le 25 février 2015 à 14 h 11 min

Qui n’a jamais râlé en voyant l’écran de son smartphone se fissurer de toutes parts après une chute plus ou moins anodine ? Si ces bijoux de technologie sont de plus en plus performants, leur fragilité s’accroit tout autant. Caterpillar l’a bien compris et a conçu le Cat B15, sans doute le smartphone le plus solide au monde, smartphone dont la nouvelle version vient de faire son apparition.

CAT B15Q

Le Cat B15Q, le smartphone le plus solide du monde, coûte 399 euros !

Il y a de cela quelques semaines, nous vous présentions en vidéo le smartphone Android le plus solide du monde, baptisé Cat B15. Depuis, une nouvelle version a été présentée au début du mois de juin par Caterpillar. Malheureusement, la firme n’avait pas communiqué d’ordre de prix le concernant, révélation qui a finalement été faite par l’utra populaire site d’e-commerce Amazon en Allemagne.

En effet, vous pouvez désormais précommander le Caterpillar Cat B15Q débloqué sur Amazon Allemagne et ce, pour 399 euros. Annoncé comme le premier smartphone robuste sous Android et disponible mondialement, celui-ci espère faire mieux que son prédécesseur, prédécesseur qui a eu du mal à séduire les foules. Voici la fiche technique du Caterpillar Cat B15Q :

  • Ecran : 4 pouces WVGA avec Corning Gorilla Glass 2
  • Processeur : quad core Mediatek cadencé à 1,3 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Stockage interne : 4 Go, extensible via slot MicroSD
  • Multimédia : capteur principal de 5 Mégapixels, caméra frontale VGA
  • Dimensions125 x 69,5 x 14,95 mm
  • Poids : 170 g

Vous l’aurez sûrement compris, l’intérêt de ce terminal ne réside pas dans sa fiche technique (heureusement) mais bel et bien dans sa robustesse. Et pour cause, en plus d’être résistant à l’eau et à la poussière, le Cat B15Q peut subir des chutes d’1m80 sans conséquence ou encore être utilisé dans des conditions et températures extrêmes (entre -20°C et 55 °C).

Caterpillar vise les aventuriers du grand public mais aussi et surtout les ouvriers travaillant sur des chantiers sur lesquels les smartphones ne font généralement pas long feu. La firme espère évidemment capitaliser sur sa réputation et son image de marque. L’avenir nous dira si ce Cat B15Q arrivera à s’imposer ou non. Découvrez ce smartphone en vidéo ci-dessous.

Partagez vos impressions dans les commentaires. Pourriez-vous être intéressé par ce smartphone ? Son prix est-il correct selon vous ? Prenez-vous en compte la solidité d’un terminal avant de l’acheter ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va dévoiler de nouveaux Kirin le 24 février 2020

Huawei tiendra un événement de lancement « virtuel » le 24 février 2020, au cours duquel le constructeur devrait notamment dévoiler de nouveaux processeurs Kirin. On s’attend, entre autres, à un Kirin 820 5G gravé en 6 nm. Huawei derail profiter d’un…

Oppo Find X2 : présentation officielle le 6 mars 2020 ?

Vendredi 21 février 2020 – La présentation officielle de l’Oppo Find X2 aurait lieu le 6 mars 2020. Nos confrères de PlayFulDroid auraient en effet mis la main sur une invitation destinée à la presse (voir ci-dessous). Aux dernières nouvelles, il s’agirait d’une conférence en ligne….

Pixel 5 : d’après Android 11, ils auront la recharge inversée

Les Pixel 5 auront la recharge inversée, sous la forme d’une fonctionnalité baptisée Battery Share, à en croire le code source de la première bêta Developer Preview d’Android 11. La fonctionnalité ne concerne visiblement que les Pixel 5, puisque les…