Cat B15Q : le smartphone Android le plus solide du monde, c’est lui (vidéo) !

Maj. le 25 février 2015 à 14 h 11 min

Qui n’a jamais râlé en voyant l’écran de son smartphone se fissurer de toutes parts après une chute plus ou moins anodine ? Si ces bijoux de technologie sont de plus en plus performants, leur fragilité s’accroit tout autant. Caterpillar l’a bien compris et a conçu le Cat B15, sans doute le smartphone le plus solide au monde, smartphone dont la nouvelle version vient de faire son apparition.

CAT B15Q

Le Cat B15Q, le smartphone le plus solide du monde, coûte 399 euros !

Il y a de cela quelques semaines, nous vous présentions en vidéo le smartphone Android le plus solide du monde, baptisé Cat B15. Depuis, une nouvelle version a été présentée au début du mois de juin par Caterpillar. Malheureusement, la firme n’avait pas communiqué d’ordre de prix le concernant, révélation qui a finalement été faite par l’utra populaire site d’e-commerce Amazon en Allemagne.

En effet, vous pouvez désormais précommander le Caterpillar Cat B15Q débloqué sur Amazon Allemagne et ce, pour 399 euros. Annoncé comme le premier smartphone robuste sous Android et disponible mondialement, celui-ci espère faire mieux que son prédécesseur, prédécesseur qui a eu du mal à séduire les foules. Voici la fiche technique du Caterpillar Cat B15Q :

  • Ecran : 4 pouces WVGA avec Corning Gorilla Glass 2
  • Processeur : quad core Mediatek cadencé à 1,3 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Stockage interne : 4 Go, extensible via slot MicroSD
  • Multimédia : capteur principal de 5 Mégapixels, caméra frontale VGA
  • Dimensions125 x 69,5 x 14,95 mm
  • Poids : 170 g

Vous l’aurez sûrement compris, l’intérêt de ce terminal ne réside pas dans sa fiche technique (heureusement) mais bel et bien dans sa robustesse. Et pour cause, en plus d’être résistant à l’eau et à la poussière, le Cat B15Q peut subir des chutes d’1m80 sans conséquence ou encore être utilisé dans des conditions et températures extrêmes (entre -20°C et 55 °C).

Caterpillar vise les aventuriers du grand public mais aussi et surtout les ouvriers travaillant sur des chantiers sur lesquels les smartphones ne font généralement pas long feu. La firme espère évidemment capitaliser sur sa réputation et son image de marque. L’avenir nous dira si ce Cat B15Q arrivera à s’imposer ou non. Découvrez ce smartphone en vidéo ci-dessous.

Partagez vos impressions dans les commentaires. Pourriez-vous être intéressé par ce smartphone ? Son prix est-il correct selon vous ? Prenez-vous en compte la solidité d’un terminal avant de l’acheter ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Asus ROG Phone 2 : tout savoir sur le smartphone gaming ultime

Après un ROG Phone séduisant, Asus remet le couvert et lance le ROG Phone 2. Cette nouvelle version reprend les ingrédients du succès du premier et apporte quelques améliorations demandées par la communauté. Voici tout ce que l’on sait sur…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…