Découvrez le smartphone Android le plus solide au monde en vidéo !

Maj. le 15 mai 2015 à 18 h 31 min

L’essor des smartphones s’est accompagné de celui des écran tactiles. Ceux-ci étant très fragiles, la plupart d’entre nous ont déjà été confrontés à une chute malencontreuse de leur précieux, terminal dont l’écran est vite fissuré. Si les derniers flagships sont régulièrement soumis à des drop / crash tests (retrouvez le crash test des Galaxy S5, HTC One M8 et iPhone 5s), il pourrait bien y avoir un smartphone qui les surpasse en terme de résistance. Non, il ne s’agit pas du 3310.

Smartphone le plus solide au monde

Le Caterpillar Cat B15 est-il le smartphone le plus solide au monde ? Dites nous tout !

Le nom de ce smartphone ? Caterpillar Cat B15. Vous l’aurez compris, il s’agit du smartphone développé par la firme américaine qui fabrique des machines et véhicules pour différents types de chantiers. Notons que ce terminal Android n’est pas franchement tout neuf puisqu’il a été lancé en juin 2013. Celui-ci n’ayant pas connu un succès retentissant, le constructeur vient de publier une vidéo vantant la solidité du smartphone.

A travers cette vidéo (vidéo que vous pouvez découvrir à la fin de l’article), vous découvrirez le Cat B15 jeter dans l’eau ou encore être balancé sur le sol depuis une pelleteuse. Ce n’est pas terminé puisque pas moins de 600 B15 se feront par la suite « rouler » dessus par cette même pelleteuse. Caterpillar espère faire le « buzz » avec cette vidéo et ainsi vendre davantage de smartphones sur les chantiers de toute la planète.

Esthétiquement parlant, on est évidemment loin des flagships du moment. Du côté de la fiche technique, celle-ci ne fait pas rêver non plus puisque le Cat B15 a droit à un écran de 4 pouces, à un processeur dual core cadencé à 1 GHz, une batterie de 2000 mAh, un capteur photo de 5 Mégapixels, le tout sous Android 4.1 pour un prix situé aux alentours de 400 euros. Pas sûr qu’il devienne aussi mythique que le Nokia 3310 (Nokia 3310 qui est de retour). Partagez vos impressions dans les commentaires. Impressionné par ce smartphone ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…

Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…