Découvrez le smartphone Android le plus solide au monde en vidéo !

Maj. le 29 octobre 2018 à 14 h 14 min

L’essor des smartphones s’est accompagné de celui des écran tactiles. Ceux-ci étant très fragiles, la plupart d’entre nous ont déjà été confrontés à une chute malencontreuse de leur précieux, terminal dont l’écran est vite fissuré. Si les derniers flagships sont régulièrement soumis à des drop / crash tests (retrouvez le crash test des Galaxy S5, HTC One M8 et iPhone 5s), il pourrait bien y avoir un smartphone qui les surpasse en terme de résistance. Non, il ne s’agit pas du 3310.

Smartphone le plus solide au monde

Le Caterpillar Cat B15 est-il le smartphone le plus solide au monde ? Dites nous tout !

Le nom de ce smartphone ? Caterpillar Cat B15. Vous l’aurez compris, il s’agit du smartphone développé par la firme américaine qui fabrique des machines et véhicules pour différents types de chantiers. Notons que ce terminal Android n’est pas franchement tout neuf puisqu’il a été lancé en juin 2013. Celui-ci n’ayant pas connu un succès retentissant, le constructeur vient de publier une vidéo vantant la solidité du smartphone.

A travers cette vidéo (vidéo que vous pouvez découvrir à la fin de l’article), vous découvrirez le Cat B15 jeter dans l’eau ou encore être balancé sur le sol depuis une pelleteuse. Ce n’est pas terminé puisque pas moins de 600 B15 se feront par la suite « rouler » dessus par cette même pelleteuse. Caterpillar espère faire le « buzz » avec cette vidéo et ainsi vendre davantage de smartphones sur les chantiers de toute la planète.

Esthétiquement parlant, on est évidemment loin des flagships du moment. Du côté de la fiche technique, celle-ci ne fait pas rêver non plus puisque le Cat B15 a droit à un écran de 4 pouces, à un processeur dual core cadencé à 1 GHz, une batterie de 2000 mAh, un capteur photo de 5 Mégapixels, le tout sous Android 4.1 pour un prix situé aux alentours de 400 euros. Pas sûr qu’il devienne aussi mythique que le Nokia 3310 (Nokia 3310 qui est de retour). Partagez vos impressions dans les commentaires. Impressionné par ce smartphone ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…