Canicule : voici les ventilateurs qui se vendent le mieux sur Amazon

 

La canicule vous touche de plein fouet ? La solution : acheter une ventilateur pour obtenir un peu de fraîcheur. Mais lequel choisir ? Pour vous donner des idées, voici ceux qui se vendent le plus sur Amazon en fonction de leur type : à pied, colonne, de table, de plafond ou mural. 

ventilateur amazon
Le ventilateur AEG VL5668S est le plus vendu actuellement sur Amazon

C'est la canicule, il fait vraiment très chaud et Météo France prévoit que des records de chaleur vont tomber cet été dans plusieurs villes françaises. Pour vous aider à supporter cet enfer, une solution : un ventilateur. Mais l'offre est abondante et il peut être difficile de savoir lequel choisir. Jetons donc un œil aux meilleures ventes sur Amazon pour nous donner une idée.

Amazon : voici les ventilateurs qui se vendent le mieux pour affronter la canicule

Le numéro 1 des ventilateurs sur Amazon est le AEG VL5668S. Sur pied, il est disponible pour moins de 50 euros et bénéficie du label “Amazon's Choice”. Il offre une oscillation de 180° et une hauteur réglable entre 1 m et 1,20 m. Une télécommande permet d’effectuer les réglages de ventilation, pas besoin de se lever donc. Une fonctionnalité appréciable pour cette catégorie de prix. Pour couronner le tout, il est expédié et vendu par Amazon.

Vous préférez un ventilateur colonne ? Pas de soucis. Le BionAire BTF005X-01 est un produit populaire avec son tarif d'appel à euros. Plus esthétique que les modèles à pied, il promet un débit d'air 240 m3/h, trois vitesses, un fonctionnement silencieux de 44 db et une hauteur de 75 décibels.

Autre alternative, les ventilateurs de table. Ici, c'est un modèle assez coûteux qui fait un carton sur Amazon : le AEG VL5606  à quasiment 70 euros. Il y a bien moins cher, mais les clients en sont satisfaits puisqu'ils lui octroient une note de 4,3 sur 5 sur 248 commentaires. Pourquoi est-il tant plébiscité ? Il est à la fois très puissant et silencieux.

On arrive aux ventilateurs de plafond : le Farelek Bali parvient en tête des ventes sur la plateforme avec un prix de 45 euros. Il propose un diamètre de 107 centimètres, une puissance de 50W et trois vitesses. Petit bonus : il dispose en prime d'un éclairage sous la forme d'un globe 60w e27.

Dernière catégorie avec les ventilateurs de type muraux. Se distingue ici le Duronic FN55 à 45 euros. Son moteur de 60W permet une puissance suffisante pour vous rafraîchir sans être collé à l'appareil. Il incorpore une minuterie pour paramétrer le fonctionnement du ventilateur pendant une période déterminée (de 30 min à 4h) et trois vitesses.

Retrouvez tous ces modèles sur Amazon en cliquant sur le lien ci-dessous :

ACHETEZ UN VENTILATEUR SUR AMAZON



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers guides d'achat !