CanalPlay : Canal+ dément le retour du rival de Netflix

 

Mise à jour du 10 janvier 2019 : 

Maxime Saada a démenti le retour de CanalPlay pour le printemps 2019. “Il n’y aura pas de relance de @canalplay mais nombreuses idées à l’étude chez @canalplus dont une déjà évoquée par @Satellifax avant les fêtes” a expliqué le dirigeant de Canal+. On peut donc tabler sur l'arrivée d'un service de VOD totalement différent de CanalPlay “à prix aussi bas que possible et très positionné séries”, assure Satellifax. 

CanalPlay n'est pas mort ! Enterré fin 2018 par Canal+, le service de VOD va faire son grand retour dès le printemps 2019. Proposé à un prix équivalent de Netflix, cette nouvelle offre vise surtout les jeunes et les amateurs de séries. 

canalplay

Souvenez-vous : en juin 2018, Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, annonçait la mort de CanalPlay, victime de la concurrence américaine et du piratage. En décembre, le responsable enterrait même définitivement CanalPlay, dont l'offre n'a pas été mise à jour depuis plus d'un an.

CanalPlay est de retour : Canal+ prépare le retour du service de VOD

D'après nos confrères des Echos, le service de streaming s'apprête à renaître de ses cendres sous un autre nom et un nouvelle image de marque. L'abonnement mensuel sera proposé à un prix avoisinant les 10 euros. Le successeur de CanalPlay reste donc un peu plus cher que Netflix, dont l'abonnement standard est à 7,99€/mois.

Lire aussi : Canal+ va lancer un nouveau service de VOD pour remplacer CanalPlay en 2019

Sans surprise, ce nouveau service vise plutôt les jeunes et devrait mettre le paquet sur les séries mais aussi sur les documentaires. Par contre, Canal+ ne souhaiterait pas développer plus que nécessaire l'offre cinéma afin de ne concurrencer sa chaîne premium. Le média table sur une disponibilité au cours du printemps 2019.

Comment expliquer ce retour inattendu ? En juin 2017, l’Autorité de la concurrence avait finalement décidé de permettre au groupe audiovisuel de proposer en exclusivité sur CanalPlay les séries financées ou achetées par ses soins. Suite à cette décision, Maxime Saada avait estimé qu'il était déjà trop tard pour lutter contre Netflix et Amazon Prime Video, et que CanalPlay était mort.

Finalement, Canal+ a décidé de laisser une chance à son service de streaming. Pour rivaliser avec le catalogue Netflix, le groupe va désormais pouvoir compter sur des séries comme « Le Bureau des légendes » et « Hippocrate », qu'il a préfinancée. Que pensez-vous de ce retour ? Canal+ peut-t-il vraiment tenir tête à Netflix ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Disney+ Logo
Disney+ est disponible sur les Livebox d’Orange, enfin presque

Depuis peu, Disney+ a fait son apparition sur le canal 68 des Livebox d’Orange. Une disponibilité des plus étonnantes, puisqu’aucun FAI n’avait pu nouer de partenariat avec Disney pour proposer le service de SVoD sur ses box ADSL/Fibre au lancement….

salto
Salto : plus de 100 000 inscriptions en à peine trois semaines !

Salto connaît plutôt un bon démarrage en France.  La plateforme de streaming a séduit plus de 100 000 abonnés en trois semaines, ce qui est comparable au lancement de Netflix. Le directeur général de la plateforme, Thomas Follin, donne un…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…