Canal+ va faire plaisir aux supporters de foot avec 18 chaînes supplémentaires

Canal+ a confirmé le lancement de 18 chaînes supplémentaires durant l'été 2024. Ces nouveaux canaux seront dédiés exclusivement à la diffusion de l'intégralité des différentes compétitions de football proposées par la chaîne comme la Ligue des Champions.

canal chaines foot
Crédits : Pexels

Comme vous le savez peut-être, Canal+ a réussi à récupérer en 2022 les droits de diffusion de plusieurs compétitions de football pour la période de septembre 2024 à 2027. La chaîne cryptée pourra notamment proposer sur ses canaux l'intégralité des matchs de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Europe Conférence.

Lors d'une audition devant la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale, le directeur général de la chaîne Gérald-Brice Viret a donné des détails sur ce sujet : “Nous avons et nous éditons 11 chaînes de sport et nous nous apprêtons avec l'intégralité des droits de la Ligue des Champions à lancer en août 18 chaînes en live supplémentaires”. 

A lire également : Canal+ attaque Google en justice et deux autres firmes pour piratage sportif

18 chaînes pour diffuser les principales compétitions de football

Pour l'heure, nous n'avons malheureusement pas plus de précision sur ces nouveaux canaux. Mais on imagine que ces 18 chaînes ne seront pas de trop pour diffuser les centaines de matchs de ces différentes compétitions. Par ailleurs, elles seront intégrées directement au sein des différentes bouquet Sport de Canal+.

Pour rappel, l'UEFA Champions League va changer de format cette année pour son édition 2024/25. Alors que la saison débutait à l'origine avec 32 participants répartis en huit groupes de quatre, la saison va commencer cette fois-ci avec 36 clubs. De fait, quatre équipes supplémentaires vont avoir l'occasion de se mesurer aux meilleurs clubs d'Europe.

Concernant la Ligue 1, Canal+ poursuit toujours sa stratégie du boycott. Durant cette même audition à l'Assemblée nationale, Maxime Saada (ndlr : Président de Canal+) a confirmé qu'il ne comptait pas se positionner pour acquérir les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour les saisons de 2024 à 2029.

Nous estimons avoir été victimes d'un préjudice très significatif pour le groupe Canal+. Ce qui explique principalement le déficit actuel de Canal+ en France. Dans ces conditions, nous n'avons pas renouvelé notre participation à l'appel d'offres de la Ligue 1 et nous ne participons pas aujourd'hui aux discussions de gré à gré”, a déclaré le PDG dans l'Hémicycle.

Source : Freenews


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !