Maj. le 9 mars 2018 à 19 h 34 min

Canal+ menace SFR de couper l’accès à ses chaînes sur les box SFR. Le groupe serait très mécontent de la façon dont SFR met en avant ses offres. Et s’attend à du changement rapide, sous peine d’appauvrir l’offre de télévision du groupe qui compte quelques 250.000 abonnés à Canal. Une situation qui rappelle, de loin, le bras de fer entre TF1 et les fournisseurs d’accès à internet. Mais la comparaison s’arrête là puisque le groupe de Vincent Bolloré noue dans le même temps des partenariats avec d’autres FAI comme Orange. 

canal couper signal sfr

Pour Vincent Bolloré, ça suffit : soit SFR respecte le contrat, soit son groupe coupera le signal des chaînes autrefois cryptées. Le groupe estime que les offres d’abonnement Canal sont mal mises en avant par SFR auprès de ses abonnés. Pour s’en assurer, le groupe aurait mené une vaste enquête avec des clients fictifs. Et a conclut que les commerciaux de SFR ne faisaient pas correctement leur travail selon le contrat signé entre l’opérateur et le distributeur.

Canal+ menace de couper le signal sur les box SFR

Pire, pour Canal, SFR aurait tendance à mettre davantage en avant ses propres chaînes que celles de Canal, comme avec le cas de SFR Sports. Une véritable hérésie pour Vincent Bolloré, qui montre les muscles, quitte à ses dire adieu à une partie des 250.000 abonnés Canal+ chez SFR qui profiteront probablement de la coupure pour mettre fin à leur abonnement. Tandisque d’autres accepteront de recevoir les chaînes de Canal par un autre moyen de réception et que certains autres choisiront de tirer un trait sur SFR.

Pour SFR non plus se priver de Canal n’est pas forcément une bonne chose. Le groupe tente de pousser son offre de télévision maison, et investit à tour de bras. Par exemple en rachetant les droits de la Premier League convoités par Canal. Le problème, c’est que les chaînes du groupe Canal+ restent très populaires, et donc leur retrait signifierait un appauvrissement de l’offre. On imagine donc ce bras de fer se résoudre en une fin heureuse.  Enfin… avec ce genre de bras de fer, comme TF1 vs les FAI, on ne sait jamais !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…