Canal+ lance Ciné+ Valentin et Ciné+ 80’s, deux nouvelles chaînes thématiques

Canal+ vient d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles chaînes thématiques, Ciné+ Valentin et Ciné+ 80’s, qui seront disponibles uniquement sur MyCanal et Ciné+ à la demande. La première chaîne ravira les amateurs de comédie romantique. La seconde séduira plutôt les fans de films des années 80. On fait le point sur ce que proposent ces deux nouvelles chaînes. 

canal nouvelles chaine cine valentin ciné 80

Quelques mois après l’arrivée de la chaîne Ciné+ Crime, et à l’occasion de la Saint-Valentin, Canal+ a d’abord annoncé la nouvelle chaîne Ciné+ Valentin, qui compile une soixantaine de comédies romantiques internationales.

Canal+ annonce deux nouvelles chaînes thématiques : Ciné+ Valentin et Ciné+ 80’s

Parmi les titres annoncés, on trouve Mary à toux prix, une comédie américaine culte avec Ben Stiller, Et si c’était vrai, un métrage français adapté d’un roman de Marc Lévy , Coup de foudre à Manhattan, avec Jennifer Lopez et Orgueil et préjugés, un film inspiré par l’oeuvre de Jane Austen. Ciné+ Valentin est disponible depuis le 7 février 2019 pour tous les abonnés Mycanal (profitant d’une formule incluant les chaînes CINE+) via la section A LA DEMANDE.

De son côté, Ciné+ 80’s ne débarquera que le 15 mars 2019 pour les abonnés Ciné+. La chaîne proposera dès son arrivée une centaine de films phares des années 80, comme Johnny Belle Gueule, un film sorti en 89 qui raconte l’histoire d’un malfrat qui change de visage, New York 1997, un classique du film apocalyptique signé John Carpenter ou encore Trop belle pour toi, un film français avec Josiane Balasko et Gerard Depardieu.

Ces nouvelles chaînes viennent compléter l’offre de Canal+, qui est déjà constituée de 6 chaînes thématiques digitales : Ciné+ Horreur, Ciné+ Western, Ciné+ British, Ciné+ de Quartier, Ciné+ Crime et Ciné+ Comédie. Comme promis en 2018, Canal+ multiplie les chaînes de cinéma à la demande. Bien décidé à rivaliser avec Netflix et Amazon Prime Video, le groupe va encore revoir son catalogue dans les mois à venir. Que pensez-vous de ces deux nouvelles chaînes ? Est-ce une bonne raison pour s’abonner à MyCanal ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…

Game of Thrones : une IA prédit qui va mourir dans la saison 8

La saison 8 de Game of Thrones arrive enfin ! Et pour l’occasion, une Intelligence Artificielle a tenté de prédire quels personnages ont le plus de chances de mourir. Surprenamment, les probabilités de survie sont plutôt élevées pour Daenerys Targarien,…

Canal+ refuse de payer Altice-SFR pour les chaînes BFM et RMC

Canal+ refuse de rémunérer Altice-SFR pour pouvoir proposer les chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte dans son bouquet payant. Le groupe audiovisuel se range ainsi aux côtés d’Orange et Free, qui refusent catégoriquement de payer pour les chaînes gratuites…

Sony révèle une TV 16K plus longue qu’un bus

Sony a présenté un immense écran 16K de près de 20 mètres de long offrant une qualité et une profondeur d’image bluffantes. Mais alors que la 4K s’impose dans nos salons et que les TV 8K se profilent, le grand…