Canal+ va lancer plusieurs nouvelles chaînes de cinéma dans les mois à venir

Canal+ va lancer plusieurs nouvelles chaînes de cinéma dans les mois à venir, a assuré le groupe audiovisuel. En plus des deux chaînes Ciné+ Western et Ciné+ Horreur, la chaîne cryptée réserve donc bien d’autres surprises à ses abonnés. 

canal plus

Ce mardi 24 juillet 2018, Canal+ a lancé discrètement (sans la moindre annonce officielle) la chaîne Ciné+ Horreur. D’abord attendue pour la rentrée 2018, la chaîne est maintenant accessible sans surcoût à tous les abonnés Canal+ qui disposent des chaînes Ciné+ dans leurs offres.

Canal+ prépare plusieurs nouvelles chaînes de cinéma

En parallèle, le groupe audiovisuel a aussi lancé la chaîne Ciné+ Western pour les abonnés Canal qui ont souscrit à un abonnement Ciné+. Dans les mois à venir, la chaîne envisage de gonfler encore son catalogue en ajoutant d‘autres chaînes thématiques, assurent nos confrères d’Univers Freebox.

Ces nouvelles chaîne seront proposées sans surcoût à tous les abonnés Canal. Pour l’heure, rien n’a filtré sur l’identité de ces nouvelles chaînes thématiques. Au vu des deux chaînes récemment dévoilées, on peut s’attendre par exemple à une chaîne dédiée à la science fiction. Côté timing, on peut tabler sur une disponibilité dès la rentrée 2018.

En dopant un peu son catalogue, Canal+ espère résister à la rude concurrence exercée par Netflix en France. Après des débuts timides, le leader de la VOD connaît un succès phénoménal dans l’Hexagone. Ecrasé par Netflix, CanalPlay, le service de VOD de Canal+fermera prochainement ses portes. Pour expliquer les difficultés rencontrées par le groupe, Maxime Saada, président de Canal+ pointe du doigt le piratage et l’essor de Netflix. « Une baisse du piratage, c’est 500 000 abonnés en plus pour Canal+ » assurait le dirigeant. Ces nouvelles chaînes vont-elles permettre au groupe d’attirer de nouveaux abonnés ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va lancer ses premières TV en avril 2019

Huawei devrait lancer sa ou ses premières TV en avril 2019. Il s’agirait de modèles connectés équipés de caméras mettant l’accent sur le gaming et l’aspect social. OnePlus est également attendu sur le marché des télévisions cette année. Nous vous…

Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…

BFMTV va diffuser la finale de Ligue des Champions 2019

BFMTV a été choisi par Altice pour diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 en clair le 1er juin prochain. Le groupe média et télécom avait pour obligation de s’arranger pour que l’événement soit retransmis sur une chaîne dont…

Samsung annonce la fin de ses lecteurs Blu-Ray

Samsung ne produira plus de lecteurs Blu-Ray. Le constructeur sud-coréen va même en cesser la commercialisation pour se concentrer sur les contenus dématérialisés, qui sont notamment accessibles via les Smart TV. C’est un nouveau coup dur pour le marché du Blu-Ray, en net récession depuis quelques…

RMC Sport : comment regarder la chaîne sur la TV

Comment regarder RMC Sport sur sa TV ? L’offre n’est pas disponible sur les box Orange, Free et Bouygues. Il faut donc passer par des méthodes alternatives pour regarder les chaînes du bouquet sur la TV quand on n’est ni…

RMC Sport désormais disponible sur Molotov à 18,99 euros par mois

RMC Sport est désormais disponible sur l’application Molotov. L’abonnement est proposé au même prix que l’offre numérique du bouquet. Une arrivée sur la plateforme qui coïncide avec le début des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Aucune surprise ici, Altice…