Call of Duty : Sony est persuadé que Microsoft va saboter les jeux sur Playstation

Le journaliste Tom Warren a publié sur Twitter certaines suggestions de Sony adressées à la CMA, l'autorité de la concurrence britannique, au sujet du rachat d'Activision-Blizzard. Le constructeur craint notamment que Microsoft lance des versions buggées de Call of Duty sur Playstation pour nuire à son image…

call of duty craintes sony
Crédits : Activision

Enième rebondissement dans le dossier brûlant du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. Comme vous le savez peut-être, l'opération valorisée à plus de 69 milliards de dollars est toujours scrutée par différentes autorités de régulation de la concurrence, à savoir la Commission européenne, la FTC aux USA, le SAMR en Chine et enfin la CMA au Royaume-Uni. 

Si nous avons appris récemment que le rachat est en de bonne voie pour obtenir le feu vert de l'Union européenne, la CMA émet toujours des craintes et pour l'instant la partie est encore loin d'être jouée.

La CMA n'est toujours pas enclin à valider le rachat d'Activision-Blizzard

Dans ses conclusions provisoires publiées en février 2022, la CMA a estimé que l'opération pouvait bien entraîner une diminution substantielle de la concurrence pour les joueurs britanniques, dans le sens où  ils pourraient être contraints d'aller chez Xbox pour jouer à Call of Duty. 

Dans la foulée, l'institution a proposé d'autres alternatives et a suggéré notamment que Microsoft se sépare de la licence Call of Duty, sans oublier le blocage pur et simple du rachat. 

Pour l'heure, la CMA a reçu les suggestions de Sony sur le sujet, le principal réfracteur au rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft. Si on savait déjà que la firme nippone était inquiète de perdre la licence Call of Duty sur Playstation, on était loin d'imaginer des craintes aussi profondes.

A lire égalementLes prochains Call of Duty sortiront sur les consoles Nintendo pendant 10 ans, c’est officiel

Sony est persuadé que Microsoft va saboter Call of Duty sur Playstation

En effet, comme le révèle le journaliste Tom Warren sur Twitter, Sony suggère à la CMA d'exiger à Microsoft l'assurance de fournir un version Playstation identique sur le plan technique et graphique. D'après le constructeur, Microsoft pourrait être tenté de proposer sur Playstation “une version de Call of Duty où des bugs et des erreurs apparaissent qu'au dernier niveau du jeu ou après des mises à jour ultérieures”. 

Sony poursuit : “Même si de telles dégradations peuvent être rapidement détectées, tout correctif arriverait probablement trop tard, date à laquelle la communauté des joueurs aurait perdu confiance en Playstation en tant que lieu incontournable pour jouer à Call of Duty”. 

Le constructeur résume son propos de la sorte : s'il est de notoriété publique que les performances des jeux Call of Duty sont moins bonnes sur Playstation que sur Xbox, les joueurs de la licence pourraient décider de passer sur Xbox.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !