Call of Duty Modern Warfare : l’installation est un calvaire sur PS5 à cause de Warzone

 

Tandis que les fans de la licence attendent avec impatience Call of Duty : Modern Warfare 2, certains joueurs vivent un enfer lorsqu'il s'agit de jouer au reboot de COD : Modern Warfare, notamment sur PS5. On vous explique pourquoi.

cod Modern Warfare bug
Crédits : Activision

Si depuis la sortie du reboot de Modern Warfare en 2019, la licence a vu passer plusieurs opus supplémentaires depuis comme COD : Black Ops Cold War ou Vanguard, Modern Warfare reste l'un des épisodes préférés des joueurs.

Il faut reconnaître qu'en plus d'offrir une campagne solo de haute volée, l'expérience multijoueur était aux petits oignons. De fait, un grand nombre de joueurs s'affronte encore sur les serveurs de COD Modern Warfare, sur consoles comme sur PC.

Néanmoins et depuis plusieurs mois maintenant, certains propriétaires de PS5 rencontrent toutes les difficultés du monde pour jouer à COD Modern Warfare sur leur machine. En effet, lorsqu'ils tentent d'accéder à l'un des trois volets du jeu, à savoir Campagne, Multijoueur ou Spec Ops, les joueurs tombent sur un message d'erreur leur indiquant que les packs de données requis ne sont pas installés.

A lire également : Le prochain Call of Duty sera bien un reboot de Modern Warfare 2, c’est officiel

cod Modern Warfare bug
Crédits : Eurogamer

Un bug empêche d'installer les packs de données de Modern Warfare

Et lorsque les joueurs suivent les instructions données pour télécharger ces fameux packs de données, un autre message d'erreur apparaît pour les informer que l'installation a été “suspendue”Et malheureusement pour eux, il n'existe aucune solution actuellement pour relancer le téléchargement des packs en question.

Résultat, si vous aviez désinstallé le jeu de votre PS5 et que vous souhaitez y jouer à nouveau… Et bien, il faudra choisir un autre titre, si vous rencontrez ce problème en tout cas. Là ou le bât blesse, c'est qu'Activision est au courant de ce souci depuis plusieurs mois déjà, comme en témoigne le bug tracker sur le support technique d'Activision.

cod Modern Warfare bug
Crédits : Activision

Problème connu : Certains joueurs signalent qu'ils ne peuvent pas installer les packs Multijoueur et obtiennent un message leur indiquant que leur installation était suspendue”, peut-on lire sur le site officiel de l'assistance de l'éditeur.

Pire encore, tout semble indiquer qu'Activision n'est pas vraiment à pied d'oeuvre pour résoudre le problème, puisque la page correspondante a été mise à jour pour la dernière fois en mars 2022. Il faut rajouter à cela le cauchemar provoqué par l'intégration de Warzone dans le fameux hub Call of Duty, qui permet d'accéder à tous les récents titres de la licence.

La faute au succès de Warzone ?

En effet, à chaque fois qu'un patch est publié pour Warzone, les paquets de données permettant de jouer à Modern Warfare sont supprimés, obligeant les joueurs à télécharger à nouveau pas moins de 200 Go de données s'ils souhaitent accéder à l'expérience complète (Solo, Multijoueur et Spec Ops). Au total, les utilisateurs doivent installer 26 packs différents…

Pourtant, vous serez toujours en mesure de jouer à Warzone. C'est bien là tout le problème, puisque depuis que Warzone a rencontré le succès qu'on lui connaît, Activision a transféré toutes les ressources de stockage et de développement au mode Battle Royale, au détriment des précédents titres, Modern Warfare en tête. Pour rappel, Call of Duty Modern Warfare 2 doit débarquer ce 28 octobre 2022 sur consoles et PC, et Activision vient de dévoiler un nouveau trailer pour la campagne solo du titre ce 17 août 2022.

Source : Eurogamer



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !