Call of Duty Modern Warfare 2 : le nouveau volet de la saga sortira le 28 octobre 2022

 

Le prochain Call of Duty se nommera Modern Warfare 2. Activision a annoncé sa date de sortie dans une vidéo teasing : il arrivera le 28 octobre prochain. Pour le moment, aucune image du jeu n’a été montrée.

Modern Warfare

Le prochain Call of Duty a été dévoilé ! Il s’agira de Modern Warfare 2. Pour le moment, le titre reste très mystérieux, mais nous avons au moins une date de sortie.

Modern Warfare 2 sortira donc sur PC et consoles le 28 octobre 2022. C’est une date peu surprenante, étant donné que c’est toujours à cette période que les nouveaux titres de la saga déboulent dans les magasins. La chose a été annoncée à travers un teaser publié sur Twitter.

Caloffe Douty revient à la guerre moderne

Aucune image ni vidéo de gameplay n'ont été dévoilées par Activision, seulement des affiches de personnages que les fans connaissent bien. Pour rappel, Infinity Ward a sorti Modern Warfare en 2019, une réinterprétation du titre du même nom sorti en 2007. L’histoire était différente, mais les joueurs ont pu retrouver des personnages emblématiques ainsi qu’un contexte de guerre moderne.

A lire aussi – Call of Duty Warzone arrive bientôt sur mobile, c’est officiel !

Modern Warfare 2 sera une suite directe à cet opus, mais n’hésitera pas à faire des hommages au premier MW 2, sorti en 2009. Le journaliste Tom Henderson, toujours bien informé, précise que certaines cartes cultes, comme Terminal, pourraient faire leur retour en multijoueur.

Il faudra bien ça pour renouer avec le succès. Si Vanguard est l’un des jeux les mieux vendus de l’année, ses chiffres de ventes ont déçu Activision, baissant de plus de 30% par rapport au volet précédent, Black Ops Cold War. En 2019, Modern Warfare avait signé l’une des meilleures performances de la franchise et miser sur sa suite pourrait donc payer.

Il faut aussi signaler que le rachat d’Activison-Blizzard par Microsoft n’a pour le moment aucun impact sur la saga. La transaction devrait être complétée en 2023 seulement. Ce volet 2022 ne sera donc ni une exclusivité Xbox, ni invitée dans le Game Pass à sa sortie. Les choses risquent toutefois de bouger pour Call of Duty dans les années qui viennent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !