Cadillac présentera son premier cross-over 100 % électrique en avril 2020

La marque américaine Cadillac a prévu de dévoiler son premier véhicule équipé d’une motorisation entièrement électrique au mois d’avril. Le modèle, un cross-over de taille moyenne, avait déjà fait l’objet d’un teaser lors d’une conférence organisée en janvier. Ce lancement fait partie de la stratégie de transition de General Motors vers l’électrique.

cadillac vehicule electrique teaser

2020 sera l’année du premier pas de Cadillac sur le marché de l’électrique. La marque du groupe de General Motors présentera son premier véhicule équipé d’un moteur 100 % électrique dans le courant du printemps. Et plus précisément au mois d’avril. L’annonce a été officialisée en début de semaine par son président Steve Carlisle face à un parterre de concessionnaires américains.

Lire aussi : Dacia présentera sa voiture 100 % électrique en 2021 et elle sera abordable

Ce véhicule ne sera évidemment pas une petite urbaine. La première Cadillac électrique sera un cross-over de taille moyenne. L’information avait été dévoilée lors de la conférence organisée par la marque en janvier dernier à l’occasion de la présentation de la Cadillac XT6. L’image qui accompagne cet article a été diffusée par la marque pour illustrer cette annonce. Aucune donnée technique (capacité de la batterie, puissance du moteur, autonomie attendue) n’a été dévoilée.

Une image de marque à retravailler

Cadillac fait partie de ces marques qui n’ont pas forcément l’image « écolo ». Pourtant, comme toutes les autres marques de General Motors (Buick, Chevrolet, Hummer), Cadillac participera activement à l’élaboration d’une offre électrique complète. Le constructeur américain compte enrichir son catalogue d’une vingtaine de modèles électrique d’ici 2020. Aujourd’hui, Chevrolet est la marque de General Motors la plus active sur le marché des véhicules propres, aussi bien avec des motorisations électriques qu’hybrides.

Lire aussi : XC40 : Volvo dévoile le prix de son SUV électrique calé sur la prime écologique

Chez Cadillac, qui propose depuis dix ans l’Escalade Hybrid, cette transition ne se fera pas en un jour. Le président de la marque affirme qu’il lui faudra une décennie pour changer l’image de la marque et créer une offre électrique / hybride en phase avec les attentes de sa clientèle, mais aussi des concessionnaires. Reste à savoir si cela sera suffisant pour aller chercher Tesla, leader mondial de l’électrique.

Source : Automotive News



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Volkswagen confirme la livraison de son ID.3 pour l’été 2020

Lancées en mai 2019, les précommandes de l’ID.3 seront bien honorées à la mi-2020, comme Volkswagen l’avait promis à l’époque. Le constructeur allemand vient en effet de confirmer que ses clients pourront, d’ici quelques mois, prendre le volant de la…