Bouygues prépare une nouvelle Bbox Android TV pour 2019

Bouygues s’apprête à lancer une nouvelle Bbox Android TV d’après une nouvelle entrée apparue dans GeekBench. Ses caractéristiques font penser à celles de la box du fournisseur d’accès à internet suédois Com Hem. 4K, HDR, et contrôlable à la voix via Google Assistant, cette Box fabriquée par Technicolor pourrait s’appeler Bbox TV et semble être une manière d’anticiper la sortie de la Freebox V7. 

bbox

Le compte Twitter Android TV Rumors reprend une entrée de l’application de benchmarking GeekBench qui révèle l’existence d’un appareil nommé « Technicolor Bbox TV ». Tout semble indiquer qu’il s’agit d’une nouvelle box internet que l’opérateur s’apprête à lancer, moins d’un an après la sortie de la Bbox Miami 4K, pour répondre à l’arrivée imminente de la Freebox V7 chez Free. La capture montre le numéro de série UZW4020BYT (les trois dernières lettres rappellent une fois de plus Bouygues).

Bouygues va lancer une nouvelle Bbox Android TV en 2019

Bien sûr, de prime abord, il paraît difficile de déduire beaucoup de secrets sur sa fiche technique à partir de la capture GeekBench. Mais il y a tout de même un gros indice : Technicolor. En fait, Technicolor (anciennement Thomsom ou Sagemcom qui ont déjà conçu des box pour Bouygues) a une poignée de références Android TV dans son catalogue. Et il se trouve que la box Android TV la plus évoluée du constructeur la Technicolor Sapphire porte un numéro de série UZX4020 étonnamment proche.

Cette box est déjà utilisée par l’opérateur suédois Com Hem qui la commercialise sous le nom Com Hem TV Hub. Alors qu’il n’est pas vraiment possible de vous donner la fiche technique officielle de la Bbox TV, les deux box ont exactement le même score sur GeekBench – on vous donne, sans garantie que ce soit semblable à la fiche technique de la Bbox TV, celle de la Com Hem TV Hub  :

  • Compatible 4K HDR
  • Quad DVB-T/T2/C
  • SoC Broadcom BCM7271 avec CPU Quad Core @1,6 GHz et GPU VideoCore V HW (V3D-520)
  • 2 Go de RAM
  • 16 Go de mémoire interne (possibilité d’y ajouter un disque dur 1 To)
  • 1x HDMI 2.0, 1x S/PDIF, 1x Gigabit Ethernet, 1x USB 2.0
  • 4×4 WiFi 5GHz ac, 2×2 WiFi 2.4GHz n, Bluetooth 4.2
  • Contrôle vocal avec Google Assistant
  • Android TV 7.1.1

La seule différence, a priori, serait une version d’Android plus récente (8.0) bien que cette information est à prendre avec des pincettes. Bien sûr, difficile de ne pas imaginer que Bouygues prépare ainsi l’arrivée de la nouvelle Freebox V7 – bien qu’on ne sait pas vraiment dans quelle mesure cette dernière épouse les caractéristiques du modèle « le moins cher ». On sait en effet que Free prépare deux box, dont une Android TV, tandis que l’autre embarquerait un OS maison comme la Freebox Revolution.

Vous pouvez découvrir cette nouvelle Bbox chez Com Hem via la vidéo ci-dessous :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues prépare une nouvelle Bbox Android TV pour 2019

Bouygues s’apprête à lancer une nouvelle Bbox Android TV d’après une nouvelle entrée apparue dans GeekBench. Ses caractéristiques font penser à celles de la box du fournisseur d’accès à internet suédois Com Hem. 4K, HDR, et contrôlable à la voix…