Freebox V7 : Free est « prêt » selon la Mamie du Cantal, lancement cette semaine ?

Le lancement de la Freebox V7 se rapproche à grand pas. Le compte Twitter associé au FAI @LaMamieDuCantal a posté un message codé dans lequel des internautes sont arrivés à lire en substance que « Free est prêt ». Comme pour d’autres grands lancements de produits, Free laisse filtrer de petits indices – une manière comme une autre d’assurer une communication redoutablement efficace à moindre coût. Généralement, cela signifie que la présentation est imminente. Le FAI a également réactivé l’adresse live.free.fr : de quoi anticiper un lancement dès cette semaine ?

freebox v7

Free accélère les manoeuvres autour du lancement de sa nouvelle Freebox V7. Le FAI laisse sème depuis la semaine dernières des petits indices qui suggèrent un lancement imminent de la nouvelle box internet. Un produit extrêmement important pour Free qui mise beaucoup dessus alors que la firme est dans une mauvaise passe depuis le début de l’année. La Freebox V7 suscite d’énormes attentes de la part d’un public que le FAI a habitué à de véritables sauts technologiques, comme lors de la sortie de la Freebox Revolution (V6). Or comme à chaque lancement de cette envergure, Free a une stratégie aussi efficace qu’économique : pas question de payer des millions dans des spots publicitaires, quelques indices laissés ci et là sur le net suffisent à faire monter la mayonnaise, et répandre la nouvelle comme une trainée de poudre.

Freebox V7 : nouvelle indice pour un lancement imminent

Dès la semaine dernière, les premières manoeuvres ont commencé. Tout est parti d’un compte Twitter, @LaMamieDuCantal, considéré comme étant affilié à Free : ce compte avait en effet été créé en 2012, en amont du lancement de Free Mobile. Bien que ce compte – parodique… et publicitaire – n’appartient pas officiellement à Free, il a été créé dans la foulée d’une interview Le Figaro de Stephane Richard. Le PDG d’Orange, qui, interrogé au sujet de l’arrivée du 4e opérateur mobile avait alors déclaré : « Nous avons tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free. Bien sûr, c’est une évidence, nous pourrons jouer sur les prix en fonction de ce que Free fera. Mais tout ne se résume pas à un prix ! La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris« . 

Cette fois-ci, la Mamie du Cantal, « très fière de faire de l’Internet comme un geek parisien » selon sa bio, a posté un message codé dont Free a le secret : « ufihfi iojoijdon hujhn ok o^l^ 4e6f7573207 36f6d6d6 573207072 c3aa747 32e ». Certains ont cru à un chat passant sur son clavier. Avant que d’autres n’y reconnaissent un code hexadécimal, un code base64 et une traduction depuis le Swahili. Tout n’a pas encore été traduit ; les internautes butent notamment sur « hujhn ok o^l^ ». Pour le reste, « ufihfi iojoijdon » signifierait « mise à jour 7h » respectivement du Swahili et d’un code base64. Tandis que la fin du message donne le code hexadécimal 4e 6f 75 73 20 7 3 6f 6d 6d 65 73 20 70 72 C3 aa 74 73 2e, qui donne la phrase « nous sommes prêts ». 

Lors du lancement de Free Mobile, la phase de teasing avait été plutôt courte. De quoi imaginer un lancement dès cette semaine ? Partagez votre avis dans les commentaires, et vos théories sur ce que  « hujhn ok o^l^ » peut bien vouloir dire !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !