Bouygues Telecom impose son Bouquet Presse à certains clients et augmente ses prix

 

Bouygues Telecom joue les gros bras en imposant à certains clients une hausse tarifaire liée à son Bouquet Presse, alors que certains d’entres eux jouissaient d’une offre promotionnelle. Cette attitude cavalière risque de faire perdre un certain nombre d’abonnés à l’opérateur qui ne verront sans doute pas cette hausse des prix d’un très bon oeil.

bouygues telecom

En dévoilant récemment son Bouquet Presse en collaboration avec LeKiosk, Bouygues Telecom souhaite proposer à ses abonnés mobiles et fixes la lecture de plus de 1000 titres de presse en illimité. Alors que l’on pourrait voir cette initiative positivement, il s’avère que l’opérateur en profite pour l’imposer à certains clients qui s’en seraient peut-être bien passé.

L’opérateur copie la concurrence en profitant de l’option Presse afin de reverser moins de TVA à l’État en l’intégrant directement dans certaines de ses offres. Là où le bas blesse, c’est que certains clients vont se voir augmenter le tarif de leur abonnement puisque l’intégration de l’option ne concerne pas uniquement les nouvelles souscriptions.

Bouygues Telecom décide d’imposer son Bouquet Presse avec une hausse tarifaire

Ce n’est pas la première fois que ce genre de chose se produit, SFR Presse a également occasionné un certain nombre de couacs auprès des abonnés de l’opérateur au carré rouge. Cela a d’ailleurs été montré du doigt par des associations comme “60 millions de consommateurs”. Chez Bouygues Telecom c’est le même son de cloche visiblement.

Les abonnés a une offre promotionnelle (14,99 euros par mois pendant un an) prenant bientôt fin concernant la Bbox Miami ont eu une mauvaise nouvelle. Alors qu’il était prévu de payer 26,99 euros par mois à la fin de la période promotionnelle, l’ajout automatique du Bouquet Presse augmentera ce tarif d’un euro soit 27,99 euros par mois (hors location de box facturée 3 euros par mois).

Bouygues Telecom ne demande l’avis de personne puisqu'il est tout simplement impossible pour les clients de refuser la mise en place de cette option ! Le plus drôle étant que l’opérateur met en avant “des services toujours plus riches” dont bon nombre de clients se passeront surement. Dans tous les cas, concernant les plus récalcitrants, il sera tout bonnement possible de résilier leur contrat suite à cette hausse tarifaire indésirable.

bouygues telecom bouquet presse


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom est autorisé à racheter EI Telecom, derrière lequel se cachent cinq opérateurs, dont NRJ Mobile, CIC Mobile et CDiscount Mobile. L’Autorité de la Concurrence a validé le rachat, lequel est effectif depuis le 31 décembre 2020. Les 2…

Bouygues Telecom BBox TV 2021
Bouygues Telecom : voilà à quoi ressemble la nouvelle Bbox TV

La nouvelle Bbox Android TV ne devrait pas tarder à être annoncée par Bouygues Telecom. Une série de photos circulent depuis ce matin sur la Toile, photos qui montrent la box sous toutes les coutures. L’appareil s’affiche même en action…

bouygues télécom esim
Bouygues augmente la facture des abonnés au forfait B&You 20 Go à 4,99€

Bouygues Télécom impose une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés. Cette fois, l’opérateur augmente la facture des clients au forfait B&You à 4,99€ qui comprend 20Go de data. Dans un mail, le télécom annonce une augmentation de prix de 3 euros….

bouygues augmente facture abonnés data
Bouygues augmente la facture de certains abonnés B&You en échange de 30 Go de data

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L’opérateur impose actuellement une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés B&You. Pour faire passer la pilule, Bouygues offre 30 Go de data supplémentaires par mois aux clients concernés. Malheureusement, il est parfois impossible de refuser cette augmentation…

bouygues télécom esim
Huawei : Bouygues va démanteler toutes les antennes réseau du groupe d’ici 2028

Bouygues Télécom va démanteler toutes les antennes réseau fournies par Huawei d’ici 2028, annonce le FAI. Sur demande de l’agence nationale de la sécurité et des systèmes d’information (Anssi), l’opérateur s’apprête à retirer jusqu’à 3000 antennes mobiles réparties dans toute…