Bouygues Télécom : panne résolue selon l’opérateur, les problèmes continuent chez certains abonnés

Mise à jour 27/09/2018 à 17h30 : Bouygues Telecom a annoncé sur Twitter avoir résolu les problèmes d’accès à l’internet mobile. Cependant, des abonnés ne parviennent toujours pas à accéder à la 4G. L’opérateur n’a pas communiquer en ce qui concerne l’internet fixe et la TV, qui souffrent également de grosses difficultés chez certains clients.

Bouygues Telecom doit gérer une très grosse panne nationale ce 27 septembre 2018 au matin, avec des problèmes sur les réseaux mobiles et l’internet fixe. L’incident est en cours de résolution, indique l’opérateur. 

Bouygues télécom

Après Free et Free Mobile le 26 septembre 2018, c’est au tour de Bouygues Telecom d’être victime d’une panne nationale d’envergure ce 27 septembre 2018. Le réseau 4G et l’internet fixe sont concernés par le problème. Le gros de la panne a eu lieu entre 6 et 9 heures ce matin et la situation est en train de se régler progressivement, mais de nombreux abonnés se plaignent encore de services indisponibles.

Bouygues Télécom : énorme panne sur les réseaux 4G et internet fixe

« La 4G était inexistante ce matin, à Toulon. Tout est rentré dans l’ordre désormais », témoigne un client Bouygues sur downdetector. « Pas d’accès à la TV mais internet marche », indique un autre. « Les réseaux 3G et 4G sont de nouveaux opérationnels sur Rouen », apprend-on également. « Retour de la 4G à Marseille ! », s’enthousiasme un autre. Mais tout n’est pas encore réglé pour tout le monde. « Toujours en panne dans le Sud ouest, les Landes plus précisément ! », « A Paris toujours pas opérationnel », « Ça ne marche toujours pas pour la TV dans le 94140 », peut-on lire.

Sur Twitter, Bouygues Telecom a au moins le mérite de communiquer, contrairement à Free. L’incident est confirmé pour l’opérateur, qui indique qu’il est en cours de résolution. A noter qu’il parle surtout de problème de réseau mobile et non d’internet fixe, alors que de nombreux commentaires évoquent aussi des problèmes pour la TV.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues prépare une nouvelle Bbox Android TV pour 2019

Bouygues s’apprête à lancer une nouvelle Bbox Android TV d’après une nouvelle entrée apparue dans GeekBench. Ses caractéristiques font penser à celles de la box du fournisseur d’accès à internet suédois Com Hem. 4K, HDR, et contrôlable à la voix…