Bouygues Télécom : panne résolue selon l’opérateur, les problèmes continuent chez certains abonnés

 

Mise à jour 27/09/2018 à 17h30 : Bouygues Telecom a annoncé sur Twitter avoir résolu les problèmes d'accès à l'internet mobile. Cependant, des abonnés ne parviennent toujours pas à accéder à la 4G. L'opérateur n'a pas communiquer en ce qui concerne l'internet fixe et la TV, qui souffrent également de grosses difficultés chez certains clients.

Bouygues Telecom doit gérer une très grosse panne nationale ce 27 septembre 2018 au matin, avec des problèmes sur les réseaux mobiles et l'internet fixe. L'incident est en cours de résolution, indique l'opérateur. 

Bouygues télécom

Après Free et Free Mobile le 26 septembre 2018, c'est au tour de Bouygues Telecom d'être victime d'une panne nationale d'envergure ce 27 septembre 2018. Le réseau 4G et l'internet fixe sont concernés par le problème. Le gros de la panne a eu lieu entre 6 et 9 heures ce matin et la situation est en train de se régler progressivement, mais de nombreux abonnés se plaignent encore de services indisponibles.

Bouygues Télécom : énorme panne sur les réseaux 4G et internet fixe

“La 4G était inexistante ce matin, à Toulon. Tout est rentré dans l'ordre désormais”, témoigne un client Bouygues sur downdetector. “Pas d'accès à la TV mais internet marche”, indique un autre. “Les réseaux 3G et 4G sont de nouveaux opérationnels sur Rouen”, apprend-on également. “Retour de la 4G à Marseille !”, s'enthousiasme un autre. Mais tout n'est pas encore réglé pour tout le monde. “Toujours en panne dans le Sud ouest, les Landes plus précisément !”, “A Paris toujours pas opérationnel”, “Ça ne marche toujours pas pour la TV dans le 94140”, peut-on lire.

Sur Twitter, Bouygues Telecom a au moins le mérite de communiquer, contrairement à Free. L'incident est confirmé pour l'opérateur, qui indique qu'il est en cours de résolution. A noter qu'il parle surtout de problème de réseau mobile et non d'internet fixe, alors que de nombreux commentaires évoquent aussi des problèmes pour la TV.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bouygues telecom
Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom est autorisé à racheter EI Telecom, derrière lequel se cachent cinq opérateurs, dont NRJ Mobile, CIC Mobile et CDiscount Mobile. L’Autorité de la Concurrence a validé le rachat, lequel est effectif depuis le 31 décembre 2020. Les 2…

Bouygues Telecom BBox TV 2021
Bouygues Telecom : voilà à quoi ressemble la nouvelle Bbox TV

La nouvelle Bbox Android TV ne devrait pas tarder à être annoncée par Bouygues Telecom. Une série de photos circulent depuis ce matin sur la Toile, photos qui montrent la box sous toutes les coutures. L’appareil s’affiche même en action…

bouygues télécom esim
Bouygues augmente la facture des abonnés au forfait B&You 20 Go à 4,99€

Bouygues Télécom impose une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés. Cette fois, l’opérateur augmente la facture des clients au forfait B&You à 4,99€ qui comprend 20Go de data. Dans un mail, le télécom annonce une augmentation de prix de 3 euros….

bouygues augmente facture abonnés data
Bouygues augmente la facture de certains abonnés B&You en échange de 30 Go de data

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L’opérateur impose actuellement une nouvelle augmentation tarifaire à certains abonnés B&You. Pour faire passer la pilule, Bouygues offre 30 Go de data supplémentaires par mois aux clients concernés. Malheureusement, il est parfois impossible de refuser cette augmentation…

bouygues télécom esim
Huawei : Bouygues va démanteler toutes les antennes réseau du groupe d’ici 2028

Bouygues Télécom va démanteler toutes les antennes réseau fournies par Huawei d’ici 2028, annonce le FAI. Sur demande de l’agence nationale de la sécurité et des systèmes d’information (Anssi), l’opérateur s’apprête à retirer jusqu’à 3000 antennes mobiles réparties dans toute…