Des clients Bouygues Telecom se sont retrouvés abonnés à Netflix à leur insu. Ils précisent n’avoir jamais souscrit à la plateforme de streaming. L’opérateur décline de son côté toute responsabilité et affirme qu’il s’agit d’un piratage.

bouygues abonnement netflix
Crédits : Bouygues

La colère monte chez de nombreux clients Bouygues Telecom. Et pour cause, depuis quelques jours, plusieurs d’entre eux se plaignent d’avoir été facturés pour un abonnement Netflix. Un abonnement qu’ils n’ont jamais souscrit. Les témoignages affluent sur les forums de l’opérateur et sur les réseaux sociaux. « J’ai reçu un mail + sms comme quoi j’ai souscrit à un abonnement Netflix ce soir alors que je n’ai rien commandé comme beaucoup ici ! Une honte, j’ai réussi à résilier mais je dois quand même payer un mois pour quelque chose que j’ai pas commandé ! », racontait un utilisateur sur le forum de Bouygues.

Une conseillère de l’opérateur a rapidement répondu à la plainte et lui assure que ce sont ses identifiants qui ont bien été utilisés. Ce qui suggère un piratage. « Vos identifiants de connexions à votre espace client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l’option Netflix. Bouygues Telecom n’est pas responsable de l’usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix », précise la conseillère.

À lire également : eSIM – Bouygues Telecom dévoile les tarifs de la carte SIM virtuelle en attendant son lancement

La piste du piratage privilégiée

Pour l’opérateur, la faute est à attribuer aux clients, qui n’ont pas suffisamment sécurisé leur compte. Malgré tout, l’entreprise compte procéder aux remboursements des sommes engagées par les victimes. Pour éviter ce genre de problème à l’avenir, Bouygues Telecom a mis en place une page web sur laquelle les clients pourront bénéficier de nombreux conseils pour protéger plus efficacement leurs données personnelles.

Ainsi, Bouygues Telecom conseille par exemple ses utilisateurs d’éviter les mots de passe composés de séries de caractères (azerty ou qwerty par exemple) ou de chiffres, de prénoms ou de noms avec suffixe (isabelle4235), d’informations personnelles comme des dates de naissance ou un numéro de permis, sans oublier les mots du dictionnaire repris tels quel ou inversés. Vous doutez de la fiabilité de vos mots de passe ? Découvrez comment mieux choisir vos mots de passe avec notre dossier dédié.

À lire également : eSIM – qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Source : Bouygues Telecom



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues augmente de 80% le prix des forfaits B&You 20 Go

Bouygues Télécom augmente une nouvelle fois la facture de certains abonnés. Cette fois, l’opérateur revoit à la hausse le prix des forfaits B&You 20 Go en échange de 20 Go de data 4G supplémentaires. Pour en profiter, le FAI demande…

Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, CIC Mobile et 3 autres opérateurs

Bouygues Telecom annonce le rachat de Euro-Information Telecom, 1er opérateur alternatif du marché et qui possède cinq opérateurs : NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom et Cdicount Mobile. L’opération lui fait gagner 2 millions d’abonnés et un…