Blloc Phone : écran N&B et quelques applications pour 359 €, découvrez le smartphone qui va à l’essentiel

Le Blloc Phone est un smartphone minimaliste qui arbore un écran noir et blanc et intègre quelques applications essentielles, il fonctionne sous Android Oreo. L’appareil se concentre sur l’essentiel pour ceux qui n’ont que faire des fonctionnalités embarquées dans la plupart des smartphones et qui peuvent s’avérer futile pour certains consommateurs. Cet appareil embarque une surcouche maison adaptée et il est disponible pour 359 euros. Faisons le point sur ce terminal pour le moins original.

blloc phone android ecran noir blanc

L’entreprise Blloc propose sur son site un smartphone qui se différencie très clairement de la concurrence en s’appuyant sur un concept original : «Blloc est un smartphone simple et minimaliste combinant un système d’exploitation économique en énergie avec un matériel efficace et une plateforme de messagerie facile à utiliser, il est construit pour être l’outil de productivité parfait sur lequel vous pouvez compter chaque jour». Découvrons quelles sont les caractéristiques techniques de ce mystérieux smartphone.

Blloc Phone : un smartphone minimaliste à écran monochrome fonctionnant sous Android Oreo pour 359 €

Le Blloc Phone embarque le SoC MediaTek Helio P23 couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. L’autonomie est confiée à une batterie d’une capacité de 3100 mAh compatible avec la charge rapide. Nous y retrouvons un port jack 3.5, un port USB Type-C ainsi que le Bluetooth 4.0. L’écran noir et blanc est d’une dimension de 5,5 pouces Full HD+ et un capteur photo principal de 13 MP est proposé. Il peut capturer des vidéos en 4K à 30 images par seconde et en couleur. Aucun capteur frontal n’est présent sur le smartphone.

Ce smartphone conviendra à ceux qui veulent se concentrer sur l’essentiel et qui n’ont que faire des derniers gadgets à la mode. Certaines applications sont préinstallées : Facebook Messenger, Uber, Whatsapp, Google Maps, Spotify… Le Blloc Phone profite d’une surcouche maison «Blloc OS» avec comme base Android 8.1 Oreo qui va à l’essentiel selon la description faite par le constructeur. Cet appareil est disponible sur le site de Blloc à un prix de 359 euros. Partagez votre opinion concernant ce smartphone avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…