BlackBerry Priv : mise à jour des applications caméra, du clavier et du launcher

 

BlackBerry vient de lancer une série de mise à jour pour ses applications systèmes importantes de son smartphone phare sous Android : le Priv. Au menu : mise à jour du launcher, du clavier par défaut et de l’application caméra. Détaillons les nouvelles fonctionnalités.

blackberry-priv-maj-applis

Commençons par l’application caméra, la plus grosse nouveauté est le support du slow motion. Une fois mise à jour, la caméra supportera une vidéo au ralenti qui pourra aller jusqu’à 4 fois plus lentement que la vitesse normale. Cela est accessible via le bouton « Mode » et enregistrera une vidéo en 120 fps. De retour à 30 fps, vous aurez de beaux effets slow-motion.

Malheureusement, la partie audio n’est pas encore supportée. En parallèle des améliorations de stabilité et de performance sont également apportées par cette mise à jour.

Le clavier, quant à lui, dispose d’une meilleure saisie prédictive. Comme Swiftkey récemment racheté par Microsoft, l’algorithme de prédiction peut désormais chercher dans vos mails et messages pour avoir une meilleure lecture des mots que vous employez fréquemment.

Il pourra également suggérer des noms présents dans vos contacts. Des modifications ont aussi été faites pour améliorer la précision de frappe et le contrôle.

Concernant le launcher, un nouveau schéma organisationnel est lancé qui sépare les applications récentes, personnelles et professionnelles.

C’est désormais plus facile que jamais que de nettoyer un bureau chargé d’applications, puisque vous pouvez en réalité en un seul mouvement les déplacer. Les menus qui nous informent sur le téléphone sont maintenant plus clairs.

Enfin, si vous aviez installé des applications sur votre carte microSD mais que cette carte est retirée, le téléphone vous l’indiquera en affichant les icônes en question en gris. Toutes ces mises à jour sont bien évidemment disponibles sur le Play Store et peuvent être installées immédiatement.

Le Priv est donc un très bon téléphone qui ne cesse de s’améliorer. Malheureusement, ce BlackBerry est encore cher en France. Il faudra attendre pour vous le procurer à un tarif plus abordable.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
blackberry pas mort smartphone 5g
BlackBerry n’est pas mort : un smartphone 5G avec clavier physique arrive en 2021

BlackBerry s’apprête à faire un énième retour sur le marché du smartphone. Après l’abandon de TCL, la marque canadienne culte va s’associer avec FIH Mobile et OnwardMobility, deux filiales de Foxconn. Fort de ce nouveau partenariat, BlackBerry lancera un smartphone 5G avec clavier physique…

blackberry key2 android
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

blackberry key2 le presentation 2
Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…

blackberry key2
BlackBerry KEY2 : il est disponible en France au prix de 649 euros

Le BlackBerry KEY2 est désormais disponible en France au prix de 649 euros. Avec son clavier physique et sa Speed Key pour les raccourcis, le smartphone est vraiment original tout en étant agréable en prendre en main. Une version double-SIM sera…