BlackBerry Passport : une fiche technique très complète dévoilée

Maj. le 9 février 2017 à 17 h 13 min

Le BlackBerry Passport vient de se dévoiler dans une fiche technique très complète. Le futur smartphone de RIM sera-t-il à la hauteur des espérances ?

blackberry passport fiche technique

On connait bien les difficultés de BlackBerry. Après avoir été le leader du monde professionnel, RIM s’est fait distancer par la concurrence et depuis quelques années c’est un lutte de chaque instant, menant notamment à des milliers de licenciements.

On avait déjà vu que la société n’avait pas dit son dernier mot et allait revenir en découdre avec le BlackBerry Passport, un smartphone surprenant reprenant la signature de la marque en ne renonçant pas à son clavier physique tout en bousculant ses proportions pour céder du terrain à son écran tactile, un carré parfait. Mais le clavier a connu un petit changement, puisque ce dernier sera également tactile, permettant de servir de pavé ou encore de swapper des mots.

Les spécifications du smartphone viennent de tomber et elles sont plutôt prometteuses. L’écran carré devrait afficher une belle résolution de 453 ppi pour une diagonale de 4,5 pouces et une définition de 1440 par 1440. La couche tactile pourra détecter 10 points et sera protégée par le célèbre Gorilla Glass. Le tout sera porté par des performances très honorables, que voici :

  • Dimensions : 128 x 90.3 x 9.3mm ( 9.6mm au niveau du capteur photo )
  • Poids : 194.4 g
  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 800 Quad-Core cadencé à 2.2GHz – GPU Adreno 330, 450MHz
  • RAM : 3 Go
  • Mémoire interne :  32 Go Flash – extensible via microSD (64 Go)
  • Ecran : 4.5 pouces – 1440 x 1440 –  LCD – 453 ppi – multi-touch 10 points – Corning Gorilla Glass 3
  • Appareils Photo : principal ; 13 Mp, vidéo 1080p à 60 img/s – frontal ; 2 Mp, vidéo 720p
  • Connectivité : microUSB 2.0 – NFC – Bluetooth 4.0 – WiFi 802.11 a/b/g/n/ac
  • Batterie : 3450 mAH non amovible – 19 heures d’usage, 8 heures en veille
  • Réseaux : 3G/4G
  • Capteurs : accéléromètre, magnétomètre, gyroscope, capteur de proximité, capteur de luminosité
  • Carte sim : nano

Cette fiche technique continue de placer le BlackBerry Passeport bien haut dans les attentes des internautes, confirmant un produit de première qualité comme l’avait déjà montré une vidéo de la société.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi j’ai craqué pour le Blackberry KEY2

Blackberry lançait au début de l’été le Blackberry KEY2. Son nouveau smartphone haut de gamme sous Android se distingue par la présence d’un clavier physique complet. Après l’avoir testé pendant quelques jours, je n’ai pas réussi à m’en séparer. Je vous explique pourquoi ce Blackberry KEY2 me fait tant craquer.

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…