Maj. le 9 janvier 2020 à 15 h 10 min

Le BlackBerry KEY 2 LE a été annoncé officiellement à l’IFA 2018. Yannick, notre correspondant sur place, a eu la chance de prendre en main le smartphone et son étonnant clavier physique. Voici ses premières impressions sur ce BlackBerry KEY 2 LE et sa fiche technique allégée. 

Le jeudi 30 août 2018, BlackBerry a levé le voile sur le BlackBerry KEY 2 LE, une version allégée de son très réussi BlackBerry KEY 2, lancé en juin dernier. Vendu à un prix de départ de 399€, le smartphone est équipé du fameux clavier physique cher à la marque canadienne, d’un double capteur photo dorsal et d’une fiche technique orientée milieu de gamme, à base de SoC Snapdragon 636 et de 4Go de mémoire vive.

BlackBerry KEY 2 LE : découvrez notre prise en main vidéo en direct de l’IFA 2018

Présent sur le salon berlinois, Yannick a eu l’occasion de faire un peu joujou avec le smartphone. Il a particulièrement apprécié les coloris proposés par BlackBerry : Atomic (rouge), Slate (gris sobre) et Champagne. Le BlackBerry KEY 2, comme le KEY One, étaient en effet proposés en coloris unique gris métallisé.

Du reste, notre correspondant a beaucoup aimé le contact du clavier physique, qui fait la spécificité de la gamme. Sans surprise, la prise en main est très agréable et très originale. Il a néanmoins regretté les boutons virtuels qui prennent inutilement de l’espace sur l’écran du smartphone, comme c’était le cas sur le KEY One et le Key 2.

Le BlackBerry KEY 2 LE sera commercialisé dès septembre 2018 sur le marché français, à un prix de départ de 399€. Que pensez-vous de cette déclinaison allégée, qui se veut plus accessible ? Pour plus d’infos, découvrez le programme du salon IFA 2018.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !