MWC 2015 : BlackBerry annonce le Blackberry Leap, et son Galaxy S6 Edge avec clavier coulissant !

Maj. le 10 janvier 2019 à 15 h 49 min

 

BlackBerry n’est pas au top de sa forme et ça tout le monde le sait, on est loin des ventes d’il y a quelques années. Cependant, la firme canadienne tente de relever la tête en attaquant un secteur où elle était absente, le milieu de gamme. C’est au salon du MWC 2015 de Barcelone que la marque a rendu officiel son nouveau Blackberry Leap, celui-ci pourrait même s’accompagner d’un autre appareil aux allures de… Edge.

blackberryleap

Pour tous ceux qui s’attendaient à l’arrivée d’un nouveau flagship canadien dans la lignée des Z10 et Passport, vous serez un peu déçu, mais pour ceux d’entre vous qui veulent un BlackBerry plus accessible, c’est pour vous. La marque compte bien séduire de jeunes entrepreneurs ayant besoin d’un téléphone de travail avec un Leap qui reprend les avantages des produits de la firme, en moins chers.

Bien entendu, c’est aussi moins puissant, il possède un écran de 5 pouces en 720p (1280 x 720) de 294 ppp, un processeur Qualcomm MSM 8960 cadencé à 1.5 GHz épaulé par 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne extensible via une carte SD, un duo de capteurs photos de 8 mégapixels pour l’arrière et 2 mégapixels pour l’avant et une batterie non amovible de 2800 mAh. Un atout, il est compatible 4G.

Pour finir, ce sera BlackBerry OS 10.3.1 qui fera tourner le tout, l’assistant vocal canadien devrait alors y être présent. Il n’y a pas encore de date de sortie officielle, mais vous pouvez déjà vous inscrire pour les précommandes directement sur le site de la firme. Ce smartphone sera commercialisé à 275$ et il sera doté de la boutique d’application d’Amazon en plus des applications natives de la marque. Mais ce n’est pas tout…

En effet, BlackBerry devrait aussi dévoiler un autre smartphone qui vous fera penser à un tout récent flagship, le Galaxy S6. Pas de nom, mais déjà deux informations cruciales, ce smartphone serait doté d’un écran incurvé sur les deux côtés et disposerait en plus d’un clavier coulissant. Le rapprochement effectué entre la marque canadienne et Samsung ces dernières semaines aurait peut-être donné cet accord.

blackberry-edge

Pas d’annonce, ni de prix, ni de fiche technique ou encore de date de sortie, nous ne savons rien à propos de ce possible BlackBerry Edge mis à part ces deux éléments. Le Canadien va peut-être s’attaquer à du très haut de gamme en plus de son Leap assez accessible. Seriez-vous prêt à vous offrir un Edge avec clavier coulissant ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !