Black Friday : un employé détruit accidentellement la moitié d’un entrepôt, en vidéo

En pleine semaine du Black Friday, cette vidéo virale montre un employé d'un entrepôt détruire accidentellement la moitié des rayonnages avec son transpalettes. La chute d'une première étagère provoque un effet domino qui entraine la moitié des étagères et leurs colis – dans un établissement anonyme. La vidéo très impressionnante, qui vient d'apparaître en ligne sur Facebook, aurait été en réalité filmée il y a un an. On ne sait pas si le conducteur de transpalette s'en est sorti indemne. 

accident entrepot transpalettes

Vous passez une mauvaise journée ? Cela ne peut sans doute pas être pire que ce qui est arrivé à ce conducteur de transpalette. Le lieu et le propriétaire de cet entrepôt ne sont pas connus, mais la vidéo de la catastrophe, postée ce dimanche sur Facebook, est depuis devenue virale avec plusieurs dizaines de milliers de partages. Selon le Daily Mail, malgré sa mise en ligne le weekend dernier, cette vidéo a été en réalité capturée en juillet l'an dernier. Les internautes tentent depuis de savoir ce qui est arrivé au conducteur maladroit.

Black Friday : quand un employé détruit la moitié de l'entrepôt à cause d'un accident de transpalettes, en vidéo

Dans la vidéo, on peut voir que le transpalettes, qui arrive en direction de la caméra, dériver lentement sur sa gauche avant l'accident. Le véhicule heurte alors légèrement des colis ce qui, étonnamment, suffit à déstabiliser l'ensemble de la structure qui s'effondre. Le transpalettes est alors projeté sur le rayonnage d'en face qui sous l'effet du choc tombe exactement de la même manière. L'onde de choc des palettes qui tombent provoquent la chute de plus de la moitié de l'entrepôt visible par la caméra de surveillance. Le transpalette et son conducteur se retrouvent alors enfouis sous une montagne de colis / emballages en carton et restes d'étagères.

Pour l'instant, personne ne sait vraiment si le conducteur a survécu, ni même si il a pu garder son emploi. Dans les commentaires sous la vidéo YouTube, certains soulignent la fragilité de ces étagères et le poids sans doute excessif qu'elles semblent supporter. D'autres relèvent que l'allée empruntée par le transpalettes était obstruée par des colis, ce qui peut expliquer pourquoi le conducteur a dérivé sur sa gauche avant l'accident.

Lire aussi : Amazon a breveté… une cage pour salariés

https://youtu.be/PXirM0wZVD8



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
razer-respawn-gum-5-2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…

Scientifiques OLED
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

5GBioshield
Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

appareil-lècher
Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un “synthétiseur électronique de goût”. Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…

gps-précipité-voiture-port-marseille
Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille

Un GPS a envoyé une nouvelle voiture dans le Vieux-Port à Marseille. En suivant religieusement le trajet affiché à l’écran, un automobiliste de 56 ans a fini sa course au bout d’une pente de mise à l’eau, quai Marcel Pagnol ….