Black Friday : les meilleures offres high-tech à J-10

 

A 10 jours du top départ du Black Friday, il est tout de même possible de profiter d’offres intéressantes sur certains produits high-tech. Pratiquement toutes les boutiques participantes au Black Friday telles qu’Amazon, Cdiscount, Darty, la Fnac ou bien encore Rue du Commerce proposent des bons plans avant l’heure.

Offres avant le Black Friday 2020

Si vous faites partie des personnes qui n’ont pas la patience d’attendre les bons plans Black Friday qui débutent le vendredi 27 novembre 2020, vous pouvez jeter un oeil aux meilleures offres du moment. Pour vous faire patienter, nous avons sélectionné quelques produits qui valent plutôt le coup et qui pourraient bien vous taper dans l’oeil.

Le top des offres high-tech avant le Black Friday

Que vous soyez à la recherche d’un smartphone, tablette, ordinateur portable ou d’un tout autre objet high-tech, on trouve d’ores et déjà pas mal de promotions sur ce type de produits. Nous avons fait le tour des offres et les avons listé ci-dessous.

Les smartphones 

Les forfaits mobiles

Informatique

Audio

Objets connectés

Quelles sont les origines du Black Friday ?

Le Black Friday traduit « vendredi noir » en français est un évènement commercial venu des États-Unis. Celui-ci a lieu le dernier vendredi du mois de novembre (le lendemain de Thanksgiving). Ce n’est qu’en 2010 que le Black Friday est arrivé en France, par la voix du géant américain du e-commerce, Amazon. Les autres enseignes telles que Auchan, Boulanger, Cdiscount, Carrefour, Darty, La Fnac, Leclerc ou encore Rue du Commerce … ont ensuite suivi le pas. S’il était à la base présent seulement sur internet, le Black Friday en France s’est au fil des années, démocratisé pour arriver également dans les magasins physiques.

Un contexte particulier pour le Black Friday 2020

Cette édition 2020 du Black Friday est assez particulière, notamment à cause de la pandémie de Covid19. Début novembre, quatre associations de commerçants ont publié une lettre ouverte dans le JDD dans laquelle ils disaient vouloir alerter le gouvernement “du grand danger dans lequel se trouve le commerce de France” depuis la mise en place des nouvelles mesures de confinement le vendredi 30 octobre.

Ces quatre associassions de commerçants exigeaient alors l’interdiction du Black Friday Amazon dénonçant une inégalité de traitement “scandaleuse” entre les commerces physiques et internet en pleine crise du coronavirus.

Même s’il est censé se tenir le 27 novembre 2020, suite à ces polémiques, un report de l’évènement a également été évoqué. En premier lieu, Laurent Munerot, président de l’Union des artisans et commerçants, a fait part de la date du 4 décembre. D’autres voix laissent entendre la date du 1er décembre, terme fixé par le premier ministre Jean Castex pour le début du déconfinement. Ce dernier prévoit d’ailleurs de s’exprimer sur la prochaine étape du confinement et de la situation sanitaire la semaine prochaine, le jeudi 26 novembre, soit la veille du Black Friday.

A quelle date se tient le Black Friday 2020 en France ?

La prochaine date du Black Friday est prévue le vendredi 27 novembre 2020 (si tout se passe bien). Normalement le Black Friday ne dure qu’un jour mais depuis quelques temps, il se prolonge le week-end (samedi et dimanche) et se fait ensuite remplacer par le Cyber Monday, qui lui, se tient le lundi d’après Thanksgiving.

Cette autre journée qui fait suite au Black Friday, permet ce coup-ci de faire uniquement ses achats en ligne toujours à prix cassé (peut-être trouverez vous la perle rare grâce à notre sélection des bons plans Cyber Monday).

Ces dernières années, on a pu voir sur le web des opérations mises en place par les géants du e-commerce, une semaine avant le Black Friday. Elles sont souvent intitulées Black Week (ou Black Friday Week) et font référence à la semaine qui précède l’évènement. En résumé, si vous avez des cadeaux de noël qui coûtent cher à acheter, alors c’est peut-être pendant ces 10 journées de promotions de la fin du mois de novembre que vous pourrez les trouver au meilleur prix.

Quelles enseignes proposent les meilleures offres Black Friday ?

Dans le high-tech, il y a quelques boutiques qui se démarquent par leurs promotions. Ci-dessous, nous vous avons fait une petite liste et pour chacune, nous mettrons en place un article dédié dans lequel, vous trouverez leurs meilleurs bons plans.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers bons plans !