Black Friday infesté de fausses promos, Honor 10 Lite officiel, itinérance Orange bientôt inutile chez Free Mobile, le récap’

Le Black Friday 2018 est parasité par des fausses promotions, le Honor 10 Lite a été présenté officiellement, l’itinérance d’Orange est désormais inutile pour les abonnés Free Mobile…On fait le point sur les news phares de ce jeudi 22 novembre 2018.

black friday fausses promos honor 10 lite officiel itinerance orange free mobile

Trop occupé à chercher les bonnes affaires du Black Friday, vous n’avez pas trouvé une seule petite seconde pour suivre l’actualité avec nous ? Pas de panique : on vous a préparé un petit récapitulatif complet, histoire de partir en week-end comme un prince.

Le Black Friday 2018 est truffé de fausses promotions, comment les repérer ?

L’UFC-Que Choisir accuse la plupart des grandes enseignes d’afficher de prétendues réductions, qui atteignent parfois plusieurs centaines d’euros, pour séduire les consommateurs. Pour pousser à l’achat, les enseignes metteraient en avant un prix de départ erroné, tacle l’association de consommateurs. Pour repérer les fausses promotions et trier le bon grain de l’ivraie, on vous conseille d’utiliser des comparateurs de prix. Découvrez toutes nos astuces sur le lien ci-dessous.

Lire : comment repérer les fausses promotions du Black Friday 2018

Le Honor 10 Lite est officiel : Android 9.0 Pie, SoC Kirin 710…pour moins de 200€

Honor vient de lever le voile sur le Honor 10 Lite, un nouveau smartphone réservé au marché milieu de gamme. Version allégée du très réussi Honor 10, il est équipé d’un SoC Kirin 710, d’un écran LCD de 6,2″ au ratio 19,5:9 (1080 × 2340 pixels), 6 ou 8 Go de RAM, d’un double capteur photo de 13 MP et d’une batterie de 3400 mAh compatible avec la recharge rapide. Actuellement réservé au marché chinois, le Honor 10 Lite est proposé à un prix de départ de 1399 yuans (177 euros hors taxes environ).

Lire : tout savoir sur le Honor 10 Lite

L’itinérance d’Orange de plus en plus inutile pour les abonnés Free Mobile

Free Mobile a battu son record d’utilisation de son réseau propre en ce mois de novembre 2018, rapporte le site TooSurToo. Pour la première fois, les abonnés de l’opérateur étaient connectés au réseau Free 83,7% du temps et profitaient de meilleurs débits que sur le réseau d’Orange. Pour rappel, le contrat qui lie Orange à Free Mobile arrivera à son terme en 2020.

Lire : Free Mobile a de moins en moins besoin de l’itinérance sur le réseau Orange

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !