Black Friday : Amazon décide de reporter l’événement au 4 décembre 2020

 

Coup de tonnerre du côté d’Amazon : le Black Friday n’aura pas lieu les 27 et 28 novembre prochain, finalement. À la demande du gouvernement, le site de e-commerce vient de décider de décaler l’événement d’une semaine.

Amazon colis

Cette année, crise sanitaire oblige, le Black Friday n’aura pas lieu à la fin du mois comme le veut la coutume. Du moins, pas chez Amazon. Nous venons de l’apprendre, l’enseigne a décidé de décaler l’événement au 4 décembre 2020. Un changement de dernière minute opéré à la demande Bercy, qui voyait d’un mauvais œil que les sites en ligne puissent profiter de l’événement, mais pas les boutiques physiques.

Il y a tout juste une semaine, le gouvernement avait pourtant déclaré ne pas être en mesure d’interdire la période de promotion. « Le Black Friday est une opération promotionnelle d’ordre privé, je n’ai pas la possibilité de l’interdire », avait déclaré Bruno Le Maire.

Le Black Friday 2020 est reporté d’une semaine en France

Néanmoins, pas plus tard qu’hier, le même Bruno Le Maire demandait un report du Black Friday. Son appel a donc été entendu. Mais pourquoi l’actuel Ministre de l’Économie espérait-il un décalage d’une période de promotion qui a systématiquement lieu durant la dernière semaine de novembre et lié à Thanksgiving ? Comme vous vous en doutez probablement, la réponse est simple : Bruno Le Maire espérait ainsi offrir l’opportunité à l’ensemble des commerçants de profiter de cette période de promotion. Car à l’heure actuelle, toutes les boutiques physiques sont fermées, à l’exception des commerces de première nécessité.

S’exprimant au micro de TF1, l’actuel directeur général d’Amazon a officiellement annoncé le décalage du Black Friday 2020 sur la plateforme de vente en ligne. « Nous avons décidé de reporter la date si cela permet de rouvrir les commerces et les magasins physiques avant le 1er décembre. Et donc cette année, il aura lieu le 4 décembre« , a ainsi déclaré Frédéric Duval.

Aucune réouverture des boutiques après le 1er décembre n’est pourtant assurée. L’exécutif devrait se réunir la semaine prochaine afin d’étudier si un nouveau protocole sanitaire peut permettre la réouverture des commerces. Le Président de la République devrait s’exprimer dans une semaine, afin de clarifier la situation.

Les autres e-commerçants n’ont pas réagi à cette annonce. Cdiscount, Fnac ou Darty emboîteront-ils le pas à Amazon ? Rien ne l’assure pour le moment.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…