Bixby parle enfin français, APK Google Home v2.8, premier rendu du Huawei P30 Pro, le récap’

Maj. le 4 mars 2019 à 9 h 32 min

Bixby est disponible en français en bêta sur le Galaxy Note 9, la mise à jour v2.8 de Google Home est disponible via un APK, un designer dévoile le premier rendu du Huawei P30 Pro…On fait le point sur les news phares du jeudi 13 décembre 2018.

bixby français google home huawei p30 pro

Trop occupé à préparer le week-end qui s’annonce ou à décorer votre sapin de noël, vous n’avez pas pu suivre l’actualité avec nous hier ? Pas de panique : installez-vous confortablement, on va vous raconter tout ce que vous avez loupé.

Bixby est finalement disponible en français en bêta

Après des mois d’attente et de multiples reports, Bixby, l’assistant personnel développé par Samsung, parle enfin français. La fonctionnalité n’est disponible que sur la dernière version bêta de l’application, qui est actuellement réservée au Galaxy Note 9. Dans la foulée, Samsung ajoute aussi l’espagnol, l’italien et l’allemand. Pour le moment, on ignore quand Samsung va déployer Bixby en français en version finale.

Lire : Bixby est disponible en français sur le Galaxy Note 9, enfin !

Nouveautés de Google Home v2.8

A la manière de l’application Amazon Alexa, la version 2.8 de Google Home permet de créer des Routines, en enchaînant des actions automatisées, à partir d’un seul déclencheur. Par exemple, si vous demandez « Ok Google, allumez le feu », l’assistant va allumer vos lampes Hue Philips. Cette nouvelle version profite aussi d’une meilleure intégration avec l’application et les objets connectés Nest, dont sonnettes, thermostats, détecteurs de fumée et caméras extérieures. On vous propose de télécharger directement l’APK de Google Home v2.8 depuis APK Mirror.

Lire : comment télécharger l’APK de Google Home v2.8

Premier rendu du Huawei P30 Pro et de son quadruple photo

En se basant sur les coques de protection publiées par Ice Universe sur Twitter, Ben Geskin a conçu le premier rendu du Huawei P30 Pro. On y découvre un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le futur flagship. Tout d’abord, on aperçoit non pas un triple mais un quadruple capteur photo Leica. On remarquera aussi son encoche en forme de goutte d’eau. Le P30 Pro n’est pas attendu avant le mois de mars 2019.

Lire : voici un premier aperçu du design du Huawei P30 Pro

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Paint sur Windows 10 reçoit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft Paint n’est pas mort. L’application de dessin bénéficie même d’une mise à jour qui lui ajoute de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. Elles seront disponibles dans la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Avec ces nouvelles options, le clavier…

Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

VivaTech 2019 : dates et tarifs du salon de l’innovation de Paris

VivaTech 2019, le salon de l’innovation parisien, s’apprête à ouvrir ses portes. Lors de cette 4ème édition, plus de 9000 start-up présenteront leurs dernières prouesses technologiques au public. On fait le point sur les dates d’ouverture du salon et les tarifs…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…