Bitcoin : une entreprise propose de stocker vos cryptomonnaies dans un coffre-fort secret

 

Une entreprise américaine propose une nouvelle solution de stockage ultra sécurisée pour vos bitcoins et autres cryptomonnaies. Grâce à un partenariat avec une firme spécialisée du secteur, le groupe permet de cacher une copie de votre hardware wallet, qui contient vos actifs numériques, dans un coffre-fort dont la localisation est gardée secrète. 

bitcoin presse papier
Crédits : Pixabay

Pour stocker vos cryptomonnaies, comme du Bitcoin ou de l'Ether, il est nécessaire d'ouvrir un wallet numérique sur la blockchain. Pour sécuriser vos avoirs, il est conseillé d'investir dans une solution de stockage à froid, ou hardware wallet. Ce wallet prend la forme d'une clé USB. Sans cette clé physique, il est impossible d'accéder à vos devises.

Pour assurer la sécurité de votre hardware wallet, Brink's, une entreprise spécialisée dans la sécurité, et Metaco, une firme suisse qui fournit des infrastructures pour stocker des cryptomonnaies, proposent de cacher celui-ci dans un coffre-fort à distance. En cas de braquage ou d'attaque à votre domicile, il sera ainsi impossible pour le voleur de s'emparer de votre trésor en crypto-actifs.

Sur le même sujet : Le cours du Bitcoin se rapproche à nouveau des 40 000 dollars, voici pourquoi

Stocker vos cryptomonnaies dans un coffre-fort secret, c'est possible

Fort d'un “réseau mondial de sites de coffre-fort”, Brink's propose de cacher votre wallet dans un endroit tenu secret. Dans le cadre de cet accord, Metaco associe la sécurité de ses infrastructures logiciels à l'expertise de Brinks et à sa “solution de sauvegarde physique sécurisée de bout en bout”.

Ce partenariat vise également à vous permettre de récupérer vos cryptomonnaies en cas de perte de votre hardware wallet lors d'un sinistre, comme un incendie. Dans ce cas-ci, le client crée une copie de son portefeuille. “Nos clients disposent d'une solution de reprise après sinistre complète”, explique Seamus Donoghue, vice-président des alliances stratégiques chez Metaco. Un détenteur peut créer autant de copies qu'il le souhaite pour réduire les risques de perte.

Il est courant que des investisseurs perdent l'accès à leurs cryptomonnaies par erreur. L'an dernier, on vous rapportait l'histoire de ce jeune homme qui a été obligé de dire adieu à plus de 40 0000 euros en Bitcoin après avoir oublié le mot de passe de son portefeuille. D'après une étude de Chainalysis, une société spécialisée dans l'étude de la blockchain, 20% des 18,5 millions de bitcoins déjà minés sont d'ailleurs bloqués sur des wallets perdus à tout jamais.

Sans surprise, cette solution de stockage ultra sécurisée s'adresse surtout aux investisseurs institutionnels et aux entreprises qui détiennent d'importantes sommes en cryptomonnaies. “Notre partenariat ajoute un service essentiel pour les clients institutionnels dans le transport et le stockage de sauvegardes de clés physiques dans plusieurs coffres-forts sécurisés”, se félicite le responsable de Brink's, assurant que l'entreprise répond à la demande du marché.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !