Bitcoin : une arnaque menace de voler vos cryptomonnaies, ne répondez pas à ce SMS !

 

Une nouvelle arnaque vise les détenteurs de Bitcoin et autres cryptomonnaies. Binance, l'une des plus importantes plateformes d'échange de devises numériques, vient d'informer ses utilisateurs qu'une attaque phishing se propage. Dans un SMS frauduleux, des pirates prétendent en effet que des retraits ont été réalisés sur votre compte. 

pubs malveillantes crypto
Crédits : Piqsels

Alors que le marché des cryptomonnaies continue d'exploser, avec une valorisation globale en forte hausse d'une année à l'autre, les crimes concernant les monnaies numériques comme le Bitcoin se multiplient. D'après Chainalysis, la célèbre firme d'analyse de la blockchain, tous les crimes liés aux cryptomonnaies ont rapporté 14 milliards de dollars en 2021 aux escrocs. C'est un record.

Dans ce contexte, Changpeng Zhao, l'illustre fondateur et PDG de Binance, met en garde les utilisateurs de sa plateforme de trading. Dans un tweet publié ce 4 février 2022, il recommande à tous à les usagers de Binance de redoubler de prudence : une attaque phishing, visiblement d'ampleur, cherche à subtiliser les fonds des investisseurs.

Une arnaque par SMS cherche à piller vos cryptomonnaies sur Binance

“Il y a une escroquerie massive de phishing par SMS avec un lien pour annuler les retraits. Cela mène à un site web de phishing pour récolter vos informations d'identification”, explique Changpeng Zhao, capture d'écran à l'appui. Avec ces informations, les pirates obtiennent l'accès à votre compte.

Dans le SMS, des pirates affirment que des retraits de cryptomonnaies sont actuellement réalisés sur votre compte Binance. Ces messages sont conçus pour alarmer les internautes et les pousser à se connecter immédiatement pour sauver leurs avoirs. Ne cliquez JAMAIS sur les liens des SMS !”, déclare le PDG de Binance. Le milliardaire recommande plutôt à tous les utilisateurs de se rendre sur Binance par le biais de vos favoris, de l'app ou de votre moteur de recherche. 

Sur le même thème : un pirate vole 280 000 euros en cryptomonnaies grâce à une faille de sécurité

Il n'est pas rare que les utilisateurs de Binance soient la cible des hackers. Pour protéger ses usagers, l'exchange, devenu incontournable, a mis en place des mesures de protection. Il est notamment possible d'afficher un code anti-phishing sur chaque communication officielle de Binance. Ce code est inconnu des pirates. S'il n'est pas présent sur un mail, c'est qu'il ne provient pas vraiment de la plateforme. De même, Binance permet de dresser une liste d'adresses blockchain sur liste blanche, ce qui limite les possibilités des pirates qui chercheraient à piller vos avoirs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !