Bitcoin pourrait atteindre les 103 000 dollars, selon ceux qui y croient encore

 

2022 fut une année horrible pour l’industrie crypto : le crash du stablecoin UST, la faillite de la bourse d’échange FTX, ou encore la chute généralisée des cours des bitcoins. Quelles leçons peut-on tirer de tous ces événements ? Les avis divergent et vont du pessimisme le plus noir à l’optimisme forcené.

Six piles de bitcoins / Crédit : 123rf

Au petit jeu des pronostics concernant l’avenir des cryptomonnaies, les commentateurs de la chaîne d’information continue américaine CNN ont des opinions très divergentes. Le Bitcoin, monnaie symbole de ce secteur, valait 47 000 $ au début de l’année 2022. Il en vaut aujourd’hui moins de 17 000. Il a perdu près des deux tiers de sa valeur en un an. Si certains économistes parlent de « réajustement », certains journalistes tels qu’Emily Parker de CNN posent ouvertement la question : « Et maintenant, qui va sauver les cryptos ? ». D’autres se montrent moins tranchés dans leur avis, sans pour autant prévoir d’amélioration de la situation.

Les collègues de Ms Parker, Allison Hope et Jill Filipovic, prédisent une baisse en pente douce de la valeur du Bitcoin. Selon ces dames, le cours du BTC atteindra, au maximum, les 13 000 $ d’ici la fin 2023. Cela dit, pour d’autres reporters, la situation est amenée à s’améliorer. Ils n’hésitent donc pas à prédire une hausse phénoménale du cours du Bitcoin, de plus de 500 % : selon eux, dans 12 mois, le BTC pourrait bien valoir 103 000 $.

Selon cette journaliste, la valeur du Bitcoin va prendre plus de 500 % en moins d'un an

À l’heure qu’il est, il est pourtant difficile de voir l’avenir des cryptomonnaies en rose. Après la disparition de FTX et l’arrestation de Sam Bankman-Fried, son PDG, sur des soupçons de fraude, Binance fait maintenant l’objet d’une enquête pour blanchiment d’argent. La plus grosse bourse d’échange mondiale de cryptos est elle aussi sur la sellette.

Pas plus tard qu’au mois de mars 2022, Steve Wozniak prédisait que la valeur du Bitcoin atteindrait les 100 000 $. Alors qu’au moment de cette prédiction, 1 BTC s’échangeait contre 40 000 $, le Bitcoin ne vaut à l’heure actuelle que 17 000 $. Ne donnons pas trop vite tort au cofondateur d’Apple. Dans le domaine de la blockchain, et des cryptomonnaies en particulier, tout évolue très vite.

Source : CNN



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !