Bitcoin : cet auteur à succès conseille d’acheter des cryptomonnaies pour se protéger de l’inflation

 

Le Bitcoin comme rempart contre l'inflation ? Alors que le prix de la plupart des biens continue d'augmenter, Robert Kiyosaki, le célèbre auteur à succès spécialisé dans la finance et le développement, recommande d'acheter des cryptomonnaies. D'après l'entrepreneur, les crypto-actifs pourraient à terme servir de valeur refuge, à la manière des métaux précieux.

bitcoin paiement salaire sondage
Crédits : Unsplash

Robert Kiyosaki est l'auteur du livre Père riche, Père pauvre. Dans cet ouvrage, l'auteur américain donne plusieurs conseils aux individus qui souhaitent faire fructifier leur épargne, mieux gérer leur argent, investir dans l'immobilier et prendre le retraite avant 50 ans. Kiyosaki est considéré comme l'une des figures phares de l'éducation financière et du développement personnel.

Régulièrement, il se livre à des analyses sur l'économie actuelle et évoque les meilleurs investissements à réaliser. Ces derniers temps, l'entrepreneur se montre très préoccupé par l'inflation galopante qui s'est déclarée dans le monde suite à la crise du Covid-19.

Lire aussi : Le FBI accuse des pirates nord-coréens du plus grand vol de cryptomonnaies de tous les temps

Robert Kiyosaki prédit une crise économique majeure

Depuis quelques mois, le prix de la plupart des biens s'envole. C'est notamment le cas du gaz et de l'essence. Aux États-Unis, les prix ont grimpé de 8,5 % au mois de mars. En Europe, le taux d'inflation moyen est de 7,5% sur le même mois, du jamais vu depuis 1985.

Dans ce contexte anxiogène, Robert Kiyosaki estime que l'économie s'apprête à imploser. “La plus grosse explosion de bulle est à venir. Les retraites des baby-boomers vont disparaître. Fin des dépenses de 10 000 milliards de dollars en fausse monnaie. Le gouvernement, Wall Street et la Réservé Fédérale sont des voleurs”, a taclé Robert Kiyosaki sur son compte Twitter.

L'entrepreneur accuse directement les plans de relance mis en place par Joe Biden d'avoir provoqué l'inflation. Pendant la crise du Covid, le président américain a débloqué des milliards de dollars pour maintenir l'économie sous perfusion. De nombreux observateurs estiment en effet que l'impression massive de billets provoque inéluctablement une baisse du pouvoir d'achat à court terme. Ces plans d'urgence ont dilué la valeur du dollar américain sur le marché.

Robert Kiyosaki a même comparé la situation économique au crash de 2008. “Inversion du marché des pensions. La dernière fois que cela s'est produit, c'était en 2008 … En 2008, j'ai emprunté 300 millions de dollars pour acheter de superbes biens immobiliers, à des prix avantageux. Il est temps de s'enrichir à nouveau. Il est temps d'être intelligent, pas gourmand”, conseille l'auteur à succès.

L'auteur conseille d'acheter de l'or et du Bitcoin

Pour se protéger de l'inflation et de la récession qui s'annonce, l'entrepreneur conseille de se tourner vers des valeurs refuge. Une valeur refuge est un actif dont la valeur reste stable même en cas de crise économique. Les métaux précieux, comme l'or et le métal, sont considérées comme les meilleurs refuges du marché.

Pour Robert Kiyosaki, le Bitcoin peut également être considéré comme un moyen de se protéger de l'hyperinflation qui menace de faire fondre l'épargne de la population. “Achetez de l'or, de l'argent, du Bitcoin”, encourage l'écrivain.

Ce n'est pas la première fois que l'auteur conseille formellement d'investir dans la reine des crytpomonnaies. “La guerre Ukraine/Russie fait de la cryptomonnaie un refuge plus sûr que le faux argent fiduciaire du gouvernement”, assurait Robert Kiyosaki en mars dernier. Considérant que le dollar américain risque de perdre de la valeur, il préconise plutôt l'achat d'actifs numériques, comme le Bitcoin.

Disponible en quantités limitées, le Bitcoin est considéré par de nombreux investisseurs comme le nouvel or numérique. En miroir de l'or, le BTC dispose d'une valeur intrinsèque à l'heure des échanges électroniques sur Internet. Pour l'heure, le Bitcoin est encore largement corrélé aux fluctuations des marchés financiers traditionnels. La devise doit encore prouver son rôle de valeur refuge.

En miroir de Kiyosaki, plusieurs entrepreneurs à succès recommandent d'acheter du Bitcoin pour protéger son épargne. C'est le cas de Ricardo Salinas Pliego, le deuxième milliardaire le plus riche du Mexique. Lors de la conférence Bitcoin 2022 à Miami, le milliardaire a expliqué avoir été victime de l'inflation dans le courant de sa vie.

“Je gagnais 2 000 dollars en 1980 et quelques années plus tard, je gagnais 20 dollars – le même salaire était en baisse de 2 000 à 20 dollars. Je connais donc l'hyperinflation. J'y suis allé. Et ce n'est pas la même chose de le connaître en théorie que d'en être réellement victime”, témoigne Ricardo Salinas Pliego. Il estime que “la seule façon de sauver votre peau”, c'est d'acheter du Bitcoin.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !