Audi rappelle 875 000 voitures en Europe pour risque d’incendie !

Mercredi 20 décembre, le constructeur automobile Audi a annoncé le retrait de 875.000 voitures en Europe à cause de risques d’incendie. Plusieurs modèles commercialisés par le constructeur sont concernés : le A4 , le A5 et certains 4X4 Q5. Selon les informations communiquées par Audi, le chauffage de ces unités serait défectueux et risquerait de s’enflammer !

audi

Coup dur pour la marque automobile : depuis son annonce, Audi se retrouve au coeur d’un véritable bad buzz. Sur tout le continent européen, Audi a annoncé le retrait de 875 000 unités. En Allemagne, c’est 330 000 voitures Audi qui ont dû être récupérées par le fabricant. Même cas de figure en Belgique, avec  6821 voitures rapatriées. Tous les modèles incriminés ont été construit entre 2011 et 2015. Si vous roulez à bord d’une A4, d’une A5 ou d’une Q5 construite pendant cette période, rendez-vous d’urgence chez votre concessionnaire !

Audi rappelle 875 000 voitures pour cause de chauffage défectueux !

Qu’est-ce qui cloche chez les voitures du constructeur ? Selon un porte parole de la marque, le soucis est causé par la surchauffe des câbles du chauffage additionnel ajoutés aux voitures. Aucun dommage corporel n’a encore été constaté. Comme le souligne Audi, le problème peut d’abord se manifester par une odeur de brûlé. Par la suite, la surchauffe peut endommager la structure du véhicule.

Audi va entrer en contact avec tous les propriétaires de A4, de A5 et de Q5 touchés par ce phénomène. Si vous possédez un de ces modèles, Audi va vous demander de ramener votre véhicule chez votre concessionnaire pour réparation. On suppose que la réparation sera effectuée aux frais de la marque. En attendant qu’Audi vous contacte, le porte parole a conseillé aux automobilistes de désactiver le chauffage additionnel par mesure de sécurité.

Ce n’est pas la première fois qu’Audi doit rappeler d’urgence certaines voitures. En octobre 2017, la marque rappelait 25 000 voitures aux Etats-Unis. Là encore, le problème venait du chauffage installé sur les véhicules…Cette nouvelle affaire risque de porter un coup dur à l’image du constructeur. Sur les réseaux sociaux, les internautes ne manquent pas d’égratigner la marque. Et vous, comment réagissez-vous à cette nouvelle ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Voitures électriques : bientôt des batteries avec 1000 km d’autonomie

Les voitures électriques de demain seront équipées de batteries d’une autonomie de 1000 km. C’est en tout cas la promesse faite par le gouvernement allemand. Il a lancé un projet avec quatre grandes entreprises pour développer une nouvelle technologie de batteries. Objectif : une production de masse dès 2020.