Test de résistance de l’Asus Zenfone 6 : le capteur photo rotatif est-il solide ?

 

L'Asus Zenfone 6 est passé entre les mains expertes de Jerry Rig Everything pour un test de résistance dans les règles. Sans surprise, le vidéaste s'est surtout attardé sur le capteur photo rotatif du smartphone pour en tester les limites. 

asus zenfone 6 test resistance video capteur rotatif

Quelques semaines après sa sortie sur le marché, le Zenfone 6 d'Asus est arrivé sur le banc de test de Zack Nelson, le youtubeur mieux connu sous le nom de Jerry Rig Everything. Pour commencer, il a tenté de bloquer ou de forcer l'ouverture du capteur rotatif avec les doigts. Sans surprise, le smartphone referme automatiquement l'appareil photo sans le moindre dégât. En cas de blocage, un avertissement apparait sur l'écran du téléphone.

Test de résistance du Zenfone 6 d'Asus : le capteur photo rotatif se fait malmener, en vidéo

D'après Asus, le capteur photo rotatif du Zenfone 6 est conçu pour pivoter jusqu'à 100 000 fois, ce qui correspond à 100 mouvements par jour pendant 3 ans. En pratique, on imagine que la plupart des utilisateurs ne pivoteront pas le capteur 100 fois tous les jours. Comme le OnePlus 7 Pro, le smartphone est équipé d'un capteur gravitationnel, qui va rétracter le capteur en cas de chute.

Jerry Rig Everything note l'impressionnante rapidité de ce mécanisme. De ce côté là, Asus s'en sort donc haut la main, notamment grâce à l'utilisation du Liquid Metal, un alliage aussi solide que léger. “Le capteur rotatif est plus résistant que je l'aurais cru” souligne Jerry. Lors de notre test du Zenfone 6, nous avons été particulièrement impressionné par les possibilité offertes par ce mécanisme.

Lire aussi : Asus ZenFone 6 pas cher – où l’acheter au meilleur prix ?

Grâce la protection de verre Gorilla Glass 6, l'écran du smartphone encaisse très bien les coups de cutter, note Jerry. La dalle ne raye qu'au niveau 6 sur 9. Une fois brulé, l'écran restaure rapidement tous ses pixels. De même, le lecteur d'empreintes digitales à l'arrière fonctionne toujours après les assauts du youtubeur. Bref, le smartphone a réussi le test de résistance avec les honneurs.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ROG Phone
Le ROG Phone 3 aura une énorme batterie de 6000 mAh

Le ROG Phone 3 aura une énorme batterie de 6000 mAh. C’est Asus qui le confirme dans un visuel publié sur le réseau social Weibo. Ce n’est pas une surprise, étant donné que le ROG Phone 2, sorti l’année dernière,…