Asus présente les premiers PC portables gamer avec un écran ultra-rapide de 300 Hz

Asus ROG a dévoilé ses nouveaux PC portables pour les gamers. Des écrans avec un taux de rafraîchissement de 300 Hz arrivent sur plusieurs modèles des séries Strix et Zephyrus. Le premier à être servi sera le ROG Zephyrus S GX735 attendu pour décembre 2019. Il sera suivi d’autres modèles en 2020. On fait le point sur les nouveautés gamer d’Asus annoncées à l’IFA 2019.

Asus Pc gamer avec un écran de 300 Hz

En plus de son ProArt StudioBook One présenté comme le PC portable le plus rapide au monde, Asus a dévoilé ses nouveaux laptops ROG destinés aux gamers au cours de sa conférence IFA 2019. Le ROG Zephyrus S GX735 est le premier PC portable à pousser le taux de rafraîchissement des écrans à 300 Hz. Ces écrans ultra-réactifs offrent des performances cinq fois supérieures à celles des écrans classiques à 60 Hz. Les modèles les plus réactifs se limitaient jusqu’ici à 144, voire 240 Hz.

Asus ROG : des PC portables gamer avec un écran de 300 Hz

L’écran 300 Hz de l’Asus ROG Zephyrus S GX735 est d’une diagonale de 17″ (15 pouces pour la variante GX532) et offre un temps de réponse de 3 ms. La marque n’a pas été complète concernant les caractéristiques du PC portable si ce n’est qu’il embarquera un GPU RTX 2080 qui permettra aux jeux compatibles d’exploiter l’écran au maximum de son potentiel. Dans un registre plus grand public, Asus a également annoncé un PC portable Strix G G531 dont le coloris en « glacier bleu » fait souffler un air de renouveau sur les PC portables gaming.

Ce modèle est destiné aux gamers qui sont à la fois créateurs de contenus. Il est donc à la croisée des segments gaming et Pro. La marque pense en particulier aux joueurs qui sont aussi des streamers et créent des contenus pour Twitch, YouTube, etc. « ROG ambitionne de répondre à ce besoin de polyvalence en créant des PC portables uniques au monde » explique la marque.

Pour ce qui est des caractéristiques, le ROG Strix G531 d’ASUS est équipé d’un CPU Core i7-9750H ou un Core i5-9300H qui sont épaulé par jusqu’à 32 Go de mémoire RAM DDR4 (2666 MHz). Pour le stockage, vous avez le choix entre des SSD d’une capacité allant de 128 à 1 To. Pour ce qui est de la partie graphique, le modèle peut compter sur un GTX 1650 avec 4 Go mémoire vidéo. Asus propose également des options avec une Nvidia GTX 1660 Ti (6 Go de VRAM), RTX 2060 (6 Go) ou RTX 2070 (8 Go).

Lire aussiTest de l’Asus ROG Zephyrus S (GX532 — un PC redoutable, beau et innovant

Quant à l’écran, nous sommes ici loin de la fréquence du ROG Zephyrus S GX735 puisque l’écran IPS de 15,1″du Strix G531 offre le choix entre 60 Hz et 120 Hz de taux de rafraîchissement. Le ROG Strix G G531 sera disponible en novembre à partir de 1 099 euros et le Zephyrus S GX735 en décembre, juste avant Noel au prix de 2999 €.

ROG Strix G G531



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d’une conférence en ligne le 2 septembre 2020. Intel s’est malheureusement trahi et a…

Android, Chrome OS : Google va mieux intégrer les deux écosystèmes

Google est en train de remplacer son initiative « Better Together » pour Android et ChromeOS par un nouveau « Phone Hub » qui améliore significativement l’intégration de l’écosystème Android + ChromeOS – qui ressemble de plus en plus à l’écosystème Apple. Grâce au…

Intel repousse la sortie de ses processeurs 7nm à 2022 au plus tôt

Les premiers processeurs Intel gravés en 7nm ne sortiront pas en 2022. L’entreprise vient d’annoncer un retard de plusieurs mois sur son calendrier interne. Après le lancement poussif des puces en 10nm du fondeur, la prochaine étape s’annonce une nouvelle…

Microsoft veut proposer Windows 10 dans le cloud dès 2021

Microsoft pourrait proposer dès 2021 une version virtualisée de Windows 10. La firme de Redmond se baserait sur son service Azure pour proposer ce service aux professionnels dans un premier temps. Il devrait se nommer Cloud PC, selon ZDnet qui…

Huawei : voici à quoi ressemble son premier PC fixe

Huawei sortirait prochainement un ordinateur fixe dédié à la bureautique. Ce produit, longtemps resté mystérieux, se dévoile aujourd’hui dans quelques photos volées. On peut y voir un produit au design étonnant et un peu surannée. Cela fait un moment que…

H.266 : ce tout nouveau format divise le poids des vidéos 4K par deux

Le format vidéo H.266 a été présenté officiellement par l’institut Fraunhofer Heinrich Hertz. Il s’agit d’une petite révolution, puisqu’il consommera beaucoup moins de données que le format utilisé actuellement. Une manière d’assurer une transition sereine vers les contenus en 8K,…

Huawei lance ses premiers PC de bureau avec un processeur maison

Huawei lance ses premiers PC de bureau dotés d’un processeur maison. Tous les composants sont signés Huawei et une vidéo sur YouTube vient de dévoiler le design et les performances de cet appareil.  Nous vous en parlions il y a…