Asus présente les premiers PC portables gamer avec un écran ultra-rapide de 300 Hz

Asus ROG a dévoilé ses nouveaux PC portables pour les gamers. Des écrans avec un taux de rafraîchissement de 300 Hz arrivent sur plusieurs modèles des séries Strix et Zephyrus. Le premier à être servi sera le ROG Zephyrus S GX735 attendu pour décembre 2019. Il sera suivi d’autres modèles en 2020. On fait le point sur les nouveautés gamer d’Asus annoncées à l’IFA 2019.

Asus Pc gamer avec un écran de 300 Hz

En plus de son ProArt StudioBook One présenté comme le PC portable le plus rapide au monde, Asus a dévoilé ses nouveaux laptops ROG destinés aux gamers au cours de sa conférence IFA 2019. Le ROG Zephyrus S GX735 est le premier PC portable à pousser le taux de rafraîchissement des écrans à 300 Hz. Ces écrans ultra-réactifs offrent des performances cinq fois supérieures à celles des écrans classiques à 60 Hz. Les modèles les plus réactifs se limitaient jusqu’ici à 144, voire 240 Hz.

Asus ROG : des PC portables gamer avec un écran de 300 Hz

L’écran 300 Hz de l’Asus ROG Zephyrus S GX735 est d’une diagonale de 17″ (15 pouces pour la variante GX532) et offre un temps de réponse de 3 ms. La marque n’a pas été complète concernant les caractéristiques du PC portable si ce n’est qu’il embarquera un GPU RTX 2080 qui permettra aux jeux compatibles d’exploiter l’écran au maximum de son potentiel. Dans un registre plus grand public, Asus a également annoncé un PC portable Strix G G531 dont le coloris en « glacier bleu » fait souffler un air de renouveau sur les PC portables gaming.

Ce modèle est destiné aux gamers qui sont à la fois créateurs de contenus. Il est donc à la croisée des segments gaming et Pro. La marque pense en particulier aux joueurs qui sont aussi des streamers et créent des contenus pour Twitch, YouTube, etc. « ROG ambitionne de répondre à ce besoin de polyvalence en créant des PC portables uniques au monde » explique la marque.

Pour ce qui est des caractéristiques, le ROG Strix G531 d’ASUS est équipé d’un CPU Core i7-9750H ou un Core i5-9300H qui sont épaulé par jusqu’à 32 Go de mémoire RAM DDR4 (2666 MHz). Pour le stockage, vous avez le choix entre des SSD d’une capacité allant de 128 à 1 To. Pour ce qui est de la partie graphique, le modèle peut compter sur un GTX 1650 avec 4 Go mémoire vidéo. Asus propose également des options avec une Nvidia GTX 1660 Ti (6 Go de VRAM), RTX 2060 (6 Go) ou RTX 2070 (8 Go).

Lire aussiTest de l’Asus ROG Zephyrus S (GX532 — un PC redoutable, beau et innovant

Quant à l’écran, nous sommes ici loin de la fréquence du ROG Zephyrus S GX735 puisque l’écran IPS de 15,1″du Strix G531 offre le choix entre 60 Hz et 120 Hz de taux de rafraîchissement. Le ROG Strix G G531 sera disponible en novembre à partir de 1 099 euros et le Zephyrus S GX735 en décembre, juste avant Noel au prix de 2999 €.

ROG Strix G G531

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…