ASUS ProArt StudioBook One : voici le PC portable le plus rapide au monde !

L’ASUS ProArt StudioBook One est le premier à proposer le nouveau GPU NVIDIA Quadro RTX 6000 dans un PC portable, ce qui en fait le « laptop le plus rapide au monde » avec des performances graphiques inégalées. Il est également équipé d’un processeur Intel Core i9 de neuvième génération et d’un écran 4K UHD de 15″ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Et pour une telle puissance, la machine propose un design très fin. 

Asus ProArt StudioBook

L’IFA 2019 bat son plein et Asus n’y a pas présenté que son ROG Phone 2. La marque a également levé le voile sur le ProArt StudioBook One, un laptop atypique qui est le premier à embarquer le GPU Nvidia Quadro RTX 6000. C’est tout simplement la plus puissante des puces graphiques de la gamme RTX Studio. Grâce à la nouvelle carte graphique, les professionnels ont accès à un PC portable ultra haut de gamme qui leur permet de profiter de performances de haut vol pour diverses tâches exigeantes en ressources.

ProArt StudioBook One : Asus présente le premier ordinateur portable avec un GPU Quadro RTX 6000

Aussi bien Nvidia qu’Asus s’accordent à dire que le ProArt StudioBook One est le PC portable le plus rapide du marché. Du moins, pour le moment et c’est grâce au GPU Nvidia Quadro RTX 6000 qui a lui aussi été officialisé à l’IFA 2019 dont les conférences ont débuté ce mercredi 4 septembre. La carte graphique dispose d’une mémoire vidéo dédiée de 24 Go. L’architecture NVIDIA Turing délivre du ray tracing en temps réel avec des ombrages avancés et une optimisation de l’IA pour accélérer le flux de travail des professionnels qui sont clairement le public visé par le nouveau PC portable contrairement à l’Asus ROG Zephyrus S (GX532) gamer que nous avons eu le plaisir de tester il y à quelques jours.

Le ProArt StudioBook One intègre également une version améliorée de la technologie Optimus de Nvidia. Celle-ci gère automatiquement le passage entre le GPU intégré et un second GPU plus discret qui prend le relais pour les tâches ne nécessitant pas une puissance importante, ceci afin de prolonger l’autonomie de la batterie. Le processeur Intel Core i9 de 9e génération est épaulé par une mémoire RAM DDR4 de 64 Go et un stockage SSD de 1 To.

Le PC dispose également d’un écran 4K de 15 pouces au format 16:9 avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz validé certifié PANTONE avec un panel de couleur Adobe RVB de 100%, ce qui selon Asus lui permet d’atteindre une précision des couleurs sans précédent. Niveau connectique, le PC intègre trois ports Thunderbolt 3 USB-C, un DisplayPort et 3 connecteurs HDMI.

Enfin, pour refroidir tout cet ensemble, Asus propose un « système thermique avancé avec des chambres de vapeurs en titane ultrafin ». Ce système est placé derrière l’écran pour une utilisation confortable, même lorsque le PC est placé sur les genoux de l’utilisateur. Le prix de la bête n’a pas encore été annoncé, ni la date de sortie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
USB 4 : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle norme USB

L’USB 4 a sa certification, les premiers produits utilisant cette nouvelle norme peuvent commencer à être produits. Mais quand va-t-on vraiment voir débarquer sur le marché des appareils avec ce standard ? Quelles sont ses caractéristiques ? Va-t-on avoir droit…

PC : les ventes progressent malgré des ruptures de stock de CPU Intel

Le, marché du PC se porte étonnamment bien : les derniers chiffres Gartner du 3e trimestre 2019 révèlent qu’un million d’unités supplémentaires se sont écoulées d’une année sur l’autre. Les constructeurs ont pourtant dû faire face à des difficultés sur…

Intel promet des SSD avec bien plus de gigaoctets et moins chers

Intel vient de dévoiler une nouvelle technologie qui permet de doubler la densité des unités mémoire actuelles dans les mémoires NAND utilisées dans les SSD. Cette technologie est particulièrement optimisée pour réduire les coûts de fabrication. D’autres fondeurs, comme Toshiba…

Huawei remplace Windows 10 par Linux sur ses PC portables

Huawei vend désormais des PC portables sous Linux à la place de Windows 10. Exclu du marché américain sur décision de Donald Trump, le groupe chinois n’a en effet plus le droit de se servir de l’OS de Microsoft. La…

Huawei va lancer des PC avec Harmony OS à la place de Windows 10

Huawei s’apprête à commercialiser des PC et des montres connectées équipées d’Harmony OS, révèle un cadre de la marque. Le groupe chinois a apparemment décidé de se servir de son OS maison comme alternative à Windows 10, le système d’exploitation de Microsoft. Les ordinateurs portables sous Harmony…

Nvidia va lancer un nouveau GPU GeForce RTX haut de gamme

Une mystérieuse référence concernant une carte graphique non officielle est récemment apparue dans la base de données de l’outil AIDA64. Cette carte est basée sur la die Tu102, soit la même que le GPU GeForce RTX 2080 Ti. Il s’agit…