Assassins Creed Origins : le système anti piratage d’Ubisoft va planter votre PC !

 

Ironie du sort ! Afin de protéger son nouveau jeu vidéo Assassin’s Creed: Origins des pirates, Ubisoft a déployé deux logiciels de protection. Si le premier a été un échec monumental, les pirates s'en sont débarrassés en 48H, le deuxième cadenas ajouté a provoqué de gros dysfonctionnements au niveau du gameplay pour les joueurs qui ont acheté le jeu vidéo ! 

assassins creed origins

Selon nos confrères de Papergeek, le dispositif antipiratage déployé par Ubisoft sur la version PC d' Assassin’s Creed: Origins est tellement considérable qu'il empêche certains joueurs, ayant acheté le jeu, d'en profiter pleinement. Le site TorrentFreak signale des cas d'écrans bleu chez certains utilisateurs qui ne sont pas équipés d'un processeur assez puissant. Pour jouer à Assassin's Creed : Origins, il va falloir un PC de gaming ultra haut de gamme ! Pas sûre que cette nouvelle anecdote parvienne à convaincre les 13 millions de pirates qui restent en France d'arrêter de télécharger !

Assassins Creed Origins : Ubisoft déploie un système anti-piratage qui fait planter votre PC !

Afin de protéger son jeu vidéo des pirates, Ubisoft a d'abord mis en place une première protection, intitulée Denuvo. Aussi efficace qu'un plâtre sur une jambe de bois, ce dispositif a été cracké par les pirates en 2 jours. Afin de palier à cette défaillance, et protéger ses interêts financiers, Ubisoft a ajouté une deuxième couche protectrice à son jeu vidéo, qui se nomme VMProtect.

Ce surplus de protection a rendu le jeu particulièrement lourd, à tel point que les processeurs de vos ordinateurs risquent de ramer. Aussi incroyable que ça puisse paraître, la version pirate du jeu est donc actuellement plus efficace, plus jouable et de meilleure qualité que la version légale, commercialisée aux alentours de 50€ !

Comme le souligne le pirate Voksi, “il s'agit d'une pratique anti-consommateur des plus répugnantes”. Selon lui, cette surenchère de protection anti-piratage provoque un ralentissement des performances du jeu de 30 à 40%. Bref, la version légale est tellement gourmande qu'elle risque bien de faire planter votre ordinateur si celui n'est pas équipé d'un processeur assez costaud ! Tout ça pour ça, alors que, selon l'UE, le piratage n'a aucun impact négatif sur les vente légales.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch test portable
Nintendo Switch : top 10 des meilleurs jeux en 2021

La Switch est sortie il y a presque quatre ans maintenant et dispose aujourd’hui de centaines et des centaines de jeux. Si vous vous venez d’avoir la petite console et que vous êtes un peu perdu dans le catalogue surchargé…

xbox live gold
Xbox Live Gold : Microsoft renonce à augmenter les prix et présente ses excuses

L’abonnement Xbox Live Gold ne changera pas de prix. Face à la grogne des joueurs, Microsoft a finalement décidé de faire marche arrière et de présenter ses plus plates excuses à sa communauté. Dans la foulée, la firme américaine annonce qu’elle ne réservera plus l’accès aux jeux…

youtube hdr xbox console
Les Xbox Series X et One profitent enfin de YouTube en HDR

L’application YouTube prend enfin en charge le HDR sur les consoles Xbox. Cette compatibilité HDR concerne les dernières Xbox Series X et Series S et également les Xbox One, One S et One X. Pendant ce temps, la fonctionnalité se…

hitman 3
Hitman 3 est plus beau sur Xbox Series X que sur PS5

Hitman 3 offre de bien meilleurs graphismes sur Xbox Series X que sur PS5. Une vidéo de Digital Foundry a comparé le jeu sur les deux consoles et, sans que la version PS5 ne laisse totalement à désirer, la dernière-née…