Archos Diamond Omega : un smartphone borderless haut de gamme pour seulement 499€ !

 

La marque française Archos vient de dévoiler l'Archos Diamond Omega, un smartphone borderless doté d'une fiche technique du tonnerre. Commercialisé dans le courant du mois de novembre à partir de seulement 499 euros, l'Archos Diamond Omega risque de faire mal à ses rivaux, comme le OnePlus 5. Découvrez les caractéristiques hauts de gamme de ce nouveau smartphone ci-dessous.

archos diamond omega

Avec ce nouveau téléphone portable, Archos va frapper un grand coup et va poursuivre la tendance entamée avec le Archos Sense 5 5S : celle du smartphone borderless vendu à un prix défiant toute concurrence. Avec ce nouveau modèle, Archos signe son arrivée sur le marché du téléphone premium. En comparaison aux précédentes créations du constructeur français issues de son partenariat avec Nubia, la marque se tourne vraiment vers le haut de gamme.

Archos Diamond Omega : découvrez sa fiche technique digne d'un flagship

  • 5,7 pouces en Full HD+ (2160 x 1080 pixels) d'un ratio de 18:9
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 835
  • 8 Go de mémoire vive
  • 128 Go de stockage interne
  • Batterie de 3100 mAh
  • QuickCharge 3 de Qualcomm
  • 1 double capteur photo frontal de 5 mégapixels
  • 1double capteur photo arrière de 23 et de 12 mégapixels
  •  Android 7.1.1 Nougat et surcouche Nubia UI 5.1
  • Protection Corning® Gorilla® Glass

Comme vous pouvez le constater, le smartphone d'Archos embarque donc une fiche technique digne d'un flagship. On notera particulièrement la présence de la puce Snapdragon 835, qui équipe de nombreux téléphones hauts de gamme, comme le Galaxy Note 8. Autre équipement impressionnant, ses 4 capteurs photos, ce qui reste assez rare en 2017 pour être souligné. Et comme annoncé par la marque, le smartphone pourra être mis à jour vers Android Oreo dès le premier trimestre de 2018. Que demander de plus ?

D'un point de vue de son design, Archos propose l'un des smartphones borderless les moins chers du marché. Taillé comme un diamant, le smartphone ne révolutionne pas l'esthétique de nos devices mais propose un joli boîtier bleu nuit. Disponible à partir du milieu du mois de novembre au tarif ultra compétitif de 499 euros, l'Archos Diamond Omega va faire de l'ombre à ses concurrents.Pourra-t-il rejoindre notre liste des 10 alternatives moins chers aux smartphones à 1000 euros ?

archos
Archos Diamond Omega Crédit photo : 01net.com



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 ultra fiche technique
Galaxy S21 (S30) Ultra : une fuite dévoile la fiche technique

Le Galaxy S21 (S30) Ultra continue de se dévoiler ! Plusieurs mois avant la présentation, un informateur réputé a publié la fiche technique quasi complète du nouveau flagship de Samsung. Il s’annonce très proche de son prédécesseur, le Galaxy S20 Ultra.  Ce…

samsung annonce mort président
Samsung annonce la mort de son président, Lee Kun-hee

Samsung vient d’annoncer la mort de Lee Kun-hee, le président de l’entreprise. Sous son impulsion, le géant de Séoul s’est imposé comme le plus important constructeur de smartphones au monde. Surnommé “le roi ermite”, Lee Kun-hee a été reconnu coupable de corruption…

huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…